12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Qui contacter pour l’enlèvement d’épaves de son véhicule ?

Avez-vous un véhicule hors d’usage dans votre garage ? Vous savez probablement qu’il n’est pas bon de garder cette épave dans votre domicile.  L’enlèvement de l’épave doit être effectué par un épaviste qualifié .

Qui appeler pour un enlèvement d’épave ?

Vous avez un VHU dans votre garage ? Vous savez probablement qu’il n’est pas bon de garder cette épave dans votre domicile.  De plus, la loi exige que tout véhicule non utilisé soit soustrait à l’amende.

Trouver un épaviste devrait être une priorité pour vous. Cependant, tous les épavistes ne sont pas qualifiés pour faire le travail correctement.

L’enlèvement et le traitement de l’épave sont étroitement surveillés en raison de l’impact sur l’environnement en cas de négligence.

Mais comment alors trouver le bon épaviste qualifié? Nous vous présentons ici le profil parfait de l’épaviste vers laquelle vous tourner lors de l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage.

Qu’est-ce qu’une épave à proprement parler ?

La durée de vie d’une voiture est limitée. En général, cela peut prendre quelques décennies.

Cependant, en raison d’un accident ou de dommages excessifs, le véhicule peut devenir complètement inutilisable.

Lorsqu’il est irréparable, il est classé comme épave.  A ce stade, il n’y a que 2 solutions : la mise à la casse ou proposer de rachat chez un professionnel de l’automobile pour un enlèvement épave gratuit 95.

Contactez avant tout un épaviste agréé

L’enlèvement d’une épave est embarrassant. Compte tenu des fluides qui sortent de la voiture et qui peuvent polluer la nature, la loi prévoit certaines conditions d’élimination.

Ces mesures appliquent des normes et une expérience pour assurer la sécurité. Si l’épaviste satisfait à toutes les exigences d’admissibilité liées à l’enlèvement d’épave dans le respect de l’environnement, ce dernier reçoit un agrément. Cet agrément est donné par la mairie après inspection des installations de l’épaviste.

Par conséquent, un épaviste certifié est un professionnel possédant les connaissances et l’expérience nécessaires pour enlever une épave. Il est donc le seul habilité à procéder à l’enlèvement de  l’épave de  votre voiture.

Lorsque vous contactez un épaviste agréé, vous pouvez bénéficier de son service gratuit.

pexels midia
pexels midia

Un épaviste très bien équipé : c’est toujours mieux

Dans le domaine de l’enlèvement d’épave, certains outils sont indispensables. Mais tout ne se décroche pas là.

Un épaviste professionnel dispose des équipements modernes. Ses équipements sont non seulement modernes, mais aussi performants pour permettre un travail rapide et organisé.

Si vous choisissez un épaviste avec un bon équipement, vous pourrez profiter d’un service de qualité.

Il est à noter que ce dernier, s’il dispose d’équipement moderne, n’aura aucun problème à mener à bien l’intervention même dans les conditions les plus ennuyeuses.

Quelle que soit l’état de l’épave, vous pouvez être sûr que l’enlèvement sera effectué avec succès.

L’équipement le plus important que vous devez examiner avant de prendre une décision est le camion de l’épaviste. Il doit, par son état, montrer sa capacité à sortir facilement toute épave, mais aussi d’assurer son transport.

La localisation de l’épaviste, c’est aussi important

Il est toujours préférable de se tourner vers un expert le plus proche que de compter à un autre sur un mile de distance.

La valeur qu’intervient ici, c’est la rapidité du travail, mais aussi le coût. Hé oui ! En effet, bien que l’enlèvement de l’épave nécessite le principe de gratuité, un épaviste peut vous donner un prix lorsque l’épave à traiter est très éloignée ou difficile d’accès.

Par conséquent, recourir à un épaviste situé dans votre zone géographique est évidemment bénéfique pour toutes les parties.

Misez toujours sur un épaviste disponible

La disponibilité d’un epaviste est connue de son organisation. Ce dernier doit disposer de ressources suffisantes pour répondre à toutes les sollicitations qui lui sont soumises.

Il doit également avoir suffisamment de véhicules pour effectuer l’enlèvement. Si nécessaire, il ne pourra pas répondre rapidement, ce qui ne vous arrange pas.

Par conséquent, privilégiez toujours un épaviste disponible qui peut être accessible au moment de la sollicitation.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles