12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Comment bien aménager son food truck

Le concept du food truck est très à la mode en ce moment. Il s’agit de restaurants roulants qui ont réussi à gagner une place dans les habitudes alimentaires du public. De plus en plus d’entrepreneurs s’intéressent à cette tendance. Mais, le premier aspect pour la réussite d’un tel projet reste l’aménagement. Découvrez quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre food truck. 

Réfléchir au bon aménagement de votre food truck

L’aménagement du food truck vous permet d’avoir l’espace nécessaire pour optimiser votre productivité. Chaque unité d’espace compte et doit être utilisée de la meilleure manière, car un camion magasin traiteur est moins spacieux qu’une vraie cuisine.

Le facteur le plus important à prendre en considération pour un aménagement réussi est le menu. En effet, il va ordonner la variété et la quantité de produits dont vous aurez besoin pour cuisiner. Il va également ordonner les équipements dont vous aurez besoin dans votre food truck. Vous devez alors porter une attention particulière à l’élaboration de votre menu.

Pensez également à bien jauger les dimensions du plan de travail. S’il est spacieux, il pourra accueillir beaucoup de personnes pour vous faire gagner plus de temps en cuisine.

Prévoir les équipements essentiels au fonctionnement de votre food truck 

Pour l’amenagement camion food truck, un minimum d’équipements est à prévoir. Ils serviront à la cuisine, la conservation et le service aux clients.

Pour la cuisson, vous aurez besoin d’un four, d’un grill, d’une friteuse, etc. Pour réchauffer aisément les repas, vous aurez besoin d’une micro-onde. N’oubliez pas de prévoir aussi de nombreuses prises électriques à des zones stratégiques pour faire fonctionner vos appareils.

En ce qui concerne la conservation des produits, vous devez prévoir un réfrigérateur ou un congélateur. Ici, tout dépendra de la quantité et du type d’aliment que vous désirez conserver. S’il s’agit par exemple d’aliments précuits, le congélateur est incontournable. Pour des aliments secs et non périssables, vous aurez juste besoin d’un placard fermé et installé dans une zone sèche.

Pour finir, assurez-vous d’installer dans votre food truck un système de ventilation efficace. Même si vous avez de nombreuses ouvertures, votre food truck pourrait sentir le graillon. Il est toutefois inutile de notifier qu’un food truck qui sent le graillon n’attire personne.

Respectez la réglementation en vigueur

Le food truck est un restaurant mobile. Pour cela, vous avez l’obligation de respecter les normes d’hygiène et de sécurité du secteur. Dans votre food truck, vous devez donc prévoir :

  • De l’eau de qualité ;
  • Un évier ;
  • Un lavabo ;
  • Des extincteurs ;
  • Des alarmes incendie ;
  • Des poubelles fermées…

Approchez-vous des autorités pour avoir une idée complète des normes à respecter.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles