22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Quelles formations offre le réseau d’établissements de Promotrans ?

Expert en formations professionnelles, Promotrans assure le développement de l’expertise des étudiants, des cadres, des demandeurs d’emploi… depuis 1966. Les formations prodiguées concernent la logistique et la Supply Chain, le transport de marchandises, le transport de personnes, la maintenance de véhicules industriels, le BTP ainsi que la sécurité au travail. Qualité, sérieux et rigueur sont au rendez-vous, et c’est qui fait de Promotrans la référence dans le secteur.

Les types de formations chez Promotrans

Promotrans propose aux personnes déjà en activité des formations continues ou professionnelles. Mais elles sont aussi destinées aux demandeurs d’emploi et aux individus en reconversion professionnelle. Ces formations axées sur les préoccupations du terrain sont données par des professionnels en activité. Elles aident dans la progression de l’entreprise ainsi que de ses collaborateurs. À part cela, Promotrans propose également des formations initiales en alternance (CAP au BAC+5). Elles s’adressent aux personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Grâce à la formation gestionnaire de transport par exemple, les participants peuvent rapidement accéder à un emploi et développer leur employabilité. Du côté des entreprises, l’alternance représente un bon outil de gestion prévisionnelle des ressources humaines et de préembauche. Ces formations ont pour objectif de préparer les participants au plus près de la réalité des métiers et des enjeux des entreprises.

Devenir gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises

Promotrans est le partenaire de taille pour exercer en tant que gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises. Au terme de la formation, les participants pourront organiser, planifier et coordonner les flux de marchandises en transport terrestre, notamment par la route. Ils seront capables de créer et de mettre en place une offre globale de transport routier de marchandises même à l’international. Également, ils seront aptes à piloter les trafics réguliers sous contrat de sous-traitance et à optimiser tous les moyens en rapport à l’activité de transport. Si on se demande pourquoi choisir Promotrans, les raisons sont nombreuses. Avec cet expert, on a le soutien total d’une équipe engagée et à l’écoute tout au long de la formation. Aussi, chacun bénéficie d’un dispositif personnalisé pour une intégration réussie. Afin de pouvoir accéder à cette formation, il faut avoir un diplôme, un titre ou une certification de niveau 4 (niveau Bac).

Quelques mots sur le Groupe Promotrans

formations Promotrans
Crédits : Pixabay

Le Groupe Promotrans est leader en matière de formations. Il a le mérite de posséder 32 centres de formation continue et 14 campus de formation initiale. Sa réussite repose essentiellement sur sa bonne compréhension des besoins du terrain. Ainsi, il a su adapter ses offres aux spécificités locales et aux contraintes des sociétés. Également, le Groupe Promotrans est bien engagé dans une démarche qualité. Il est certifié Qualiopi après un audit effectué le mois de juillet 2021 et ISO 9001. Pour information, la certification Qualiopi a été donnée par AFNOR, et elle est valable 3 ans. Elle prouve la qualité des formations prodiguées et de l’accompagnement du Groupe Promotrans. Outre la qualité, il mise aussi sur le professionnalisme des formateurs et des formés, sur l’efficacité de son approche pédagogique et sur l’écoute des besoins des participants et des entreprises. Notons encore l’innovation et la bienveillance.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles