23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Shopify : comment ça fonctionne ?

Vous avez comme projet de vous lancer dans le secteur de l’e-commerce ? Si pour créer votre boutique en ligne, vous allez miser sur des logiciels, Shopify peut grandement vous intéresser. C’est la plateforme en ligne par excellence pour créer un e-commerce, car elle a l’avantage d’être polyvalente, performante et facile à utiliser. Pour découvrir le fonctionnement de Shopify, vous êtes invité à lire attentivement ce qui va suivre.

Qui est Shopify ?

Solution e-commerce en SaaS disponible en ligne, Shopify permet à chacun la création facile d’une boutique e-commerce ou de dropshipping, et ce, en quelques minutes. Pour ce faire, il suffit de créer un compte ainsi que d’ajouter le thème, les modes de paiement, les produits, les frais de port et les mentions légales. Pour réaliser tout cela, on n’a pas besoin d’installer le logiciel sur l’ordinateur, il suffit d’avoir une connexion Internet. Il est possible de créer un ou plusieurs sites marchands sans se soucier de l’hébergement, de la technique ou de la configuration qui sont assez complexes. Dans toutes les étapes de la création d’une boutique en ligne avec Shopify, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances en langage de programmation ou de maîtriser le design graphique. La particularité de cette solution e-commerce est qu’il s’adapte à tous les besoins grâce à l’APPS et à l’API. Vous pourrez lire shopify avis.

Shopify, comment ça marche ?

Pour créer une boutique e-commerce avec Shopify, quelques étapes sont à suivre. Pour commencer, il faut choisir le nom de domaine et remplir le profil. Après, on ajoute les produits que l’on vend. On n’oublie pas de mettre les photos, le titre, la petite description et la quantité de l’inventaire. Ensuite, on choisit la taxe à appliquer, le mode de livraison et le tarif. Maintenant, on passe à la sélection du thème (templates) et au processeur de paiement en liant les données bancaires. Il ne reste plus qu’à personnaliser la page d’accueil avec le nom de l’e-commerce, le logo, les photos… Le site marchand est fonctionnel, mais il est possible de l’améliorer. On peut ajouter d’autres pages et produits et avoir recours aux outils proposés par Shopify pour le côté marketing. On peut même inclure un blog. Pour la personnalisation de la boutique en ligne, Shopify propose de modifier le thème avec le code CSS et de lier des extensions.

Les avantages de Shopify

shopify
Crédits : Pixabay

Le tout premier atout de Shopify est sa simplicité d’utilisation. C’est encore plus convivial avec le nouvel outil d’édition « glisser-déposer ». Notons encore la disponibilité de beaux thèmes. Cependant, les thèmes prémium offrant plus d’options sont payants. Il y a aussi le tarif de démarrage abordable, c’est à partir de 9 euros par mois. Si on veut profiter de plus de fonctionnalités, c’est 79 euros par mois. D’ailleurs, Shopify propose un essai gratuit de 14 jours permettant à chacun de découvrir l’interface. Mais ce n’est pas tout, il y a également plusieurs options de support disponible à tout moment de la journée : par téléphone, par chat en direct et par mail. Précisons encore l’auto-assistance disponible en dehors des heures normales de bureau.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles