5.6 C
Paris
samedi 27 février 2021

Solution et système pour les conférences

On voit souvent à la télévision des conférences qui réunissent les délégués venus partout dans le monde, ils sont installés derrière leur microphone fixé sur des bureaux, nombreux d’entre eux mettent des casques, et devant eux se trouvent une plaque qui indique le pays représenté. Mais derrière ces conférences, il y a toute une organisation, une équipe technique assurant que chacun entend correctement et que les microphones fonctionnent bien. Pour une parfaite organisation des conférences, il y a désormais différents systèmes et solutions.

Les différentes solutions de conférence

  • La conférence sans fil: Pour les installations évolutives ou mobiles, les systèmes sans fil avec transmission Wifi, HF ou infrarouge existent. En plus d’être stables, ils sont très performants, et leur utilisation éloigne les contraintes architecturales ne permettant pas le passage des câblages. À l’inverse d’un système conférence filaire, ils offrent plus de flexibilité.
  • La conférence filaire: Pour une solution permettant une excellente compréhension des échanges et une facilité d’utilisation, il y a des solutions de discussion filaires. Ce choix est à privilégier si la salle de conférence est figée.
  • L’interprétation simultanée: Pour diffuser directement les traductions des réunions multilingues, les professionnels proposent des solutions d’interprétation simultanée sur mesure. Ces dispositifs permettent de traduire chaque discours dans différentes langues et d’acheminer les sons audio vers chaque bureau.
  • Le vote électronique: Il est possible de simplifier et de moderniser le conseil d’administration grâce aux sondages/votes électroniques autonomes ou intégrés au système de conférence. En effet, les réunions d’entreprise ou les organes législatifs ont parfois besoin d’un système de sondages des intervenants ou d’un dispositif leur permettant de faire des votes.
  • Les microphones: Afin de garantir le recueil des discours et la diffusion claire, on trouve des microphones sans fil ou filaires, cravate ou à main, pour pupitre ou micro-baladeur… La qualité sonore est assurée, peu importe où on installe ces microphones. Il y a même des systèmes audio spécialisés avec microphones, commandes et haut-parleurs dans une seule et même unité intégrée.

L’importance d’approcher des professionnels en systèmes de conférence

conférences
Crédits : Twenty20

En approchant des professionnels en solutions et systèmes de conférence, c’est l’assurance d’utiliser des équipements modernes, performants, fiables et à prix abordables. Au rendez-vous, il y aura une bonne qualité audio, une grande intelligibilité et une sécurité optimale. Ça permet d’avoir des réunions où chaque participant est bien entendu de tous les autres. De plus, les professionnels peuvent proposer une salle de réunion modeste, un auditorium, une salle de conseil municipal ou intercommunal, un salon de formation ou de conférence, une configuration multizone… Toutes les configurations sont envisageables, qu’importe les contraintes architecturales et techniques ainsi que le budget. Les spécialistes dans le domaine de la conférence offrent des solutions complètes et flexibles aussi bien pour les conférences gouvernementales que pour les grandes assemblées. Les systèmes et les solutions de conférence actuels sont adaptés aux besoins de chacun (organisations, entreprises, municipalités, instituts d’enseignement…) tout en étant dotés des meilleures technologies.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Tout savoir sur la génération B2B

Dirigeant d’entreprise ou responsable marketing, vous êtes de plus en plus intéressé par le marketing digital ? Sachez que vous devrez créer du trafic et...

Pourquoi devenir vétérinaire ?

Un médecin vétérinaire est celui qui veille à la santé des animaux et à leur bien-être. Il est aussi un acteur de santé publique...

Comment choisir son costume de mariage ?

Votre grand jour est arrivé, vous allez enfin épouser la femme de vos rêves. Toutefois, pour que vous soyez l’homme le plus séduisant et...

La différence entre le volontariat et le bénévolat

Le volontariat et le bénévolat sont deux concepts qui riment avec engagement, notamment celui de se mettre au service du collectif et de soutenir...

Quelle différence entre le SEO et le SEA  ?

Aujourd’hui, avec la concurrence féroce entre les sites web, seules les plateformes qui arrivent à se démarquer et ressortent parmi les premiers résultats des...