7.9 C
Paris
mardi 27 octobre 2020

Le portage salarial : quels profils sont concernés ?

Le portage salarial présente plusieurs avantages, surtout aux freelances. En effet, ce statut est fait pour les indépendants qui veulent garder leur indépendance tout en profitant des atouts du salariat. Le portage salarial est accessible à plusieurs profils de travailleurs, mais qui sont-ils réellement ?

  • Les travailleurs indépendants peuvent accéder au statut de portage salarial. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il protège le patrimoine sans limite du chiffre d’affaires. Ils sont aussi déchargés des contraintes administratives. Ils travaillent de manière sécurisée tout en profitant des avantages sociaux du salariat.
  • Les cadres en quête d’activité sont acceptés dans le portage salarial. Ils peuvent faire des missions de conseils, de formations, de management de transition… Grâce à ce statut, ils retrouvent un travail tout en maintenant leurs droits au chômage et tout en allongeant la durée de l’indemnisation.
  • Les cadres séniors à la retraite peuvent également rejoindre le portage salarial afin de valoriser leur expertise ou de poursuivre leur activité à temps partiel tout en recevant la retraite.
  • Les formateurs ont aussi leur place dans le portage salarial, car l’entreprise de portage est comme un centre de formation, et ils peuvent bénéficier de son numéro d’agrément pour les missions. Donc, les formateurs peuvent travailler à leur propre compte en toute sécurité.
  • Les consultants à l’international sont éligibles au portage salarial. La société de portage les accompagne dans leurs projets de se lancer à l’étranger. Ils restent affiliés à la Sécurité sociale pour une mission entre 3 mois et 3 ans. Ils gardent donc les avantages sociaux dont ils jouissaient en France.
  • Les personnes en reconversion professionnelle peuvent être accompagnées par l’entreprise de portage salarial. Elles conservent ainsi une certaine sécurité dans leur carrière professionnelle.
  • Les créateurs d’entreprise ont aussi leur place dans le portage salarial, car ce statut leur permet de tester avant leur projet et le marché. Ça permet de s’assurer que le projet est viable tout en évitant les risques.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Et si vous aménagiez votre intérieur 100% en ligne ?

Est-ce que vous savez que grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’aménager votre intérieur en ligne ? Qu’importe la décoration que vous vous...

Pourquoi s’équiper d’une couverture de réservoirs ?

Lorsque vous venez de stocker votre lisier dans un réservoir, il est conseillé d’opter pour une couverture de fosse car elle va présenter différents...

Pourquoi faire domicilier sa société à Paris ?

Lors de la création d’entreprises, la domiciliation est une étape incontournable. C’est tout à fait naturel de domicilier la société nouvellement créée dans la...

Comment choisir un bon logiciel de caisse ?

Les commerçants ne sont pas obligés d’utiliser un logiciel de caisse, mais c’est essentiel pour l’enregistrement de toutes les ventes, car il donne tous...

Pourquoi les objets publicitaires rencontrent-ils un tel succès ?

C’est depuis des années que la communication par objets a fait ses preuves. C’est une stratégie marketing très efficace qui permet d’augmenter rapidement la...