-0.7 C
Paris
dimanche 24 janvier 2021

Le portage salarial : quels profils sont concernés ?

Le portage salarial présente plusieurs avantages, surtout aux freelances. En effet, ce statut est fait pour les indépendants qui veulent garder leur indépendance tout en profitant des atouts du salariat. Le portage salarial est accessible à plusieurs profils de travailleurs, mais qui sont-ils réellement ?

  • Les travailleurs indépendants peuvent accéder au statut de portage salarial. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il protège le patrimoine sans limite du chiffre d’affaires. Ils sont aussi déchargés des contraintes administratives. Ils travaillent de manière sécurisée tout en profitant des avantages sociaux du salariat.
  • Les cadres en quête d’activité sont acceptés dans le portage salarial. Ils peuvent faire des missions de conseils, de formations, de management de transition… Grâce à ce statut, ils retrouvent un travail tout en maintenant leurs droits au chômage et tout en allongeant la durée de l’indemnisation.
  • Les cadres séniors à la retraite peuvent également rejoindre le portage salarial afin de valoriser leur expertise ou de poursuivre leur activité à temps partiel tout en recevant la retraite.
  • Les formateurs ont aussi leur place dans le portage salarial, car l’entreprise de portage est comme un centre de formation, et ils peuvent bénéficier de son numéro d’agrément pour les missions. Donc, les formateurs peuvent travailler à leur propre compte en toute sécurité.
  • Les consultants à l’international sont éligibles au portage salarial. La société de portage les accompagne dans leurs projets de se lancer à l’étranger. Ils restent affiliés à la Sécurité sociale pour une mission entre 3 mois et 3 ans. Ils gardent donc les avantages sociaux dont ils jouissaient en France.
  • Les personnes en reconversion professionnelle peuvent être accompagnées par l’entreprise de portage salarial. Elles conservent ainsi une certaine sécurité dans leur carrière professionnelle.
  • Les créateurs d’entreprise ont aussi leur place dans le portage salarial, car ce statut leur permet de tester avant leur projet et le marché. Ça permet de s’assurer que le projet est viable tout en évitant les risques.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Comment choisir une assurance pour vos colis ?

De nos jours, la vente en ligne est devenue de plus en plus appréciée à cause de sa praticité. Cependant, il est toujours important...

Le Business plan : les priorités à savoir pour 2021

Le business plan : un outil incontournable pour le lancement d'une entreprise et la stratégie à mettre en place pour pérenniser votre entreprise. Rien ne vaut un bon rappel pour commencer l'année 2021.

Applications dédiées aux mairies : un outil primordial en temps de pandémie.

À l’heure où Internet est partie intégrante de notre vie et où on a tous désormais un smartphone, les mairies se doivent d’innover et...

Un site spécialisé pour trouver une babysitter à Lille

Vous souhaitez sortir avec votre partenaire pour prendre un peu l’air et savourer une soirée avec des amis. En effet, la vie de famille...

Quel modèle de climatiseur choisir ?

Il est parfois impossible de rester dans une pièce quand elle est mal ventilée et quand il fait chaud. Lorsque les températures grimpent, l’utilisation...