23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Comment bien choisir son tatouage éphémère ?

Se faire tatouer est aujourd’hui très tendance. Toutefois, il y a encore ceux qui n’osent pas franchir le pas. Non seulement parce qu’ils ont peur de le regretter, mais aussi par ce qu’ils ont une peur bleue des aiguilles. Eh bien, si ce n’est pas un tatouage permanent, pourquoi ne pas se tourner vers le tatouage éphémère ? Que ce soit pour les hommes, les femmes ou encore les enfants, le tatouage éphémère prend de plus en plus de place dans la société actuelle. Cependant, il faut savoir le choisir pour qu’il puisse ressembler à un vrai tatouage. Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère ? Comment le choisir ? On en parle dans cet article.

Le tatouage éphémère : qu’est-ce que c’est ?

Le tatouage éphémère a été conçu pour ceux qui n’osent pas se faire tatouer pour de vrai. En effet, c’est un tatouage temporaire et non permanent. Et sa pose ne nécessite pas l’utilisation d’une machine à tatouer. En matière de tatouage éphémère, on a le choix entre les tatouages éphémères de type décalcomanie ou encore ceux à l’encre cosmétique. Il existe une grande différence entre ces deux types de tatouages éphémères. Le tatouage décalcomanie fonctionne comme celui d’un tatouage malabar. Il suffit de placet le tatouage transfert sur la peau, le mouiller et le décoller petit à petit. Ce qui est intéressant avec ce type de tatouage, c’est qu’il est très abordable. En effet, le prix de la plaquette varie entre 5 à 10 euros. En tant que tatouage temporaire, il va durer 5 à 7 jours et disparaitra tout seul. En ce qui concerne le tatouage à l’encre classique, on a le choix entre le Henné ou le Jagua. Le tatouage au Henné se fait  avec une seringue, sans aiguille, rempli d’un mélange de plante et de liquide. Pouvant durer plus de trois semaines, le tatouage Henné coûte un peu plus cher que l’autocollant. En effet, il faut dépenser environ 20 euros pour en avoir un. On procède de la même façon pour le tatouage Jagua, sauf que la substance utilisée est différente de celle du Henné. Sur le marché, les tatouages Tattoo Your Style font partie des plus prisés.

Comment choisir le tatouage éphémère ?

Tatouage éphémère
Crédits : Pixabay

Avant de choisir un tatouage éphémère, il est important de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, il faut choisir l’emplacement, la taille du tatouage ainsi que le motif. Il faut savoir que certains emplacements ne permettent pas au tatouage de rester plus longtemps. Parmi ces derniers, il y a les mains, les poignets ou encore les chevilles. Il faut également éviter les endroits qui sont en contact en permanence avec le vêtement. L’idéal serait d’opter pour une surface plane comme le dos. Ceci fait, on passe au motif. Quel tatouage est le plus tendance ? Le tatouage nature (lune, étoile, soleil…), le tatouage animal (serpent, lion, tigre, papillon…), le tatouage tribal (maori, indien, celtique…), etc. Enfin, il y a également les tatouages éphémères pour enfants. Pour ce dernier, il est important de bien s’informer puisque l’encre utilisée peut provoquer des allergies. Tout comme le tatouage permanent, le tatouage éphémère permet de se faire remarquer. Cependant, il est important de bien le choisir. Pour ceux qui n’osent pas encore franchir le pas, opter pour le tatouage éphémère est vraiment conseillé. La vue du tatouage temporaire pourrait être une source de motivation pour se tourner vers le tatouage permanent.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles