2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Pourquoi le saut en parachute en tandem est-il si rassurant ?

Vous avez envie de faire un baptême de l’air, mais vous avez peur du vide ? Sachez qu’il est possible de réaliser un saut en parachute en tandem d’ailleurs, c’est plus rassurant. Le principe est que vous serez accompagné par un moniteur. C’est une activité insolite, une expérience inédite que l’on doit découvrir au moins une fois dans la vie.

Le saut en parachute en tandem

Le saut en parachute est une excellente manière de découvrir la chute libre. C’est une expérience unique, une sensation de liberté absolue, une expérience inoubliable. Avec la montée à bord de l’avion, la chute libre et la descente sous voile, ce sera un souvenir intense. Mais en général, si c’est un premier saut, ça doit se passer en biplace avec un moniteur agréé. Pour la sensation unique de chute libre en saut en parachute, il sera attaché à vous grâce à un harnais, et c’est lui qui va contrôler la descente, la trajectoire, l’ouverture du parachute et l’atterrissage. Donc, vous profiterez pleinement de cette activité, c’est le moniteur qualifié qui fait tout. Ça se passe en toute sécurité avec son savoir-faire. En tandem, la hauteur maximum est de 4.000 mètres. Pour aller plus haut, il faut s’équiper de petites bouteilles d’oxygène afin de respirer en altitude, mais ce n’est pas proposé pour un premier saut. Toutefois, il est possible de suivre une formation afin de sauter tout seul, c’est le saut d’initiation PAC (Progression Accompagnée en Chute). Il permet d’apprendre les bases théoriques de la chute libre avec un ou plusieurs sauts suivant la formule accompagnée par des moniteurs qui volent à côté.

Bon à savoir

saut en parachute en tandem
Crédits : Pixabay

Avant de faire un saut en parachute, certaines choses doivent être évitées. Il ne faut pas manger des aliments gras comme les chips, la charcuterie, les biscuits, les gâteaux, les fromages… et boire de l’alcool 24 heures au moins avant le vol. Le mieux est de privilégier les aliments riches en vitamines à l’instar de la truite, du saumon, du lait, du jaune d’œuf… ainsi que des sucres lents comme le chocolat, le pain complet, le riz, la pâte, patate douce… Si vous portez des lunettes de vue, le mieux est de mettre des lentilles pendant le vol. Il faut aussi être bien en forme et en bonne santé, en cas de souci de santé ou si vous souffrez de quelque chose, n’hésitez pas à aviser le moniteur. Avant de monter à bord de l’avion, vous devrez être très attentif à tout ce qu’il dit concernant les consignes de sécurité avant, pendant et après le saut en parachute en tandem. C’est d’ailleurs important pour que vous puissiez profiter de ce moment dans les meilleures conditions et pour que ce soit inoubliable. Une fois là-haut, laissez-vous guider, et profitez au maximum, car ça ne dure qu’une quinzaine de minutes.

En guise d’information, en Hexagone, toutes les personnes qui souhaitent faire un saut en parachute en tandem doivent avoir un certificat médical de moins de 6 mois de non-contre-indication, il vient du médecin généraliste. Aussi, le poids maximal est limité à 90 kilos, et il faut avoir au moins 15 ans.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles