2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Comment se lancer dans l’élevage porcin ?

De nos jours, l’élevage porcin représente une bonne opportunité d’affaire puisque la viande de porc est l’une des plus appréciée de la gastronomie. Il est possible de commencer ce genre d’activité sans aucune expérience, que ce soit pour la commercialisation ou pour pouvoir manger du bio. Dans cet article, nous vous montrerons comment vous lancer dans ce type d’élevage. 

Pourquoi l’élevage porcin est-il rentable ? 

Pour commencer, les porcs grandissent plus vite que la plupart des animaux d’élevage. De ce fait, vous disposerez très rapidement de porcs prêts à être vendu, car la demande est de plus en plus pressante sur le marché de la charcuterie. De plus, la viande de porc est sollicitée dans la fabrication de plusieurs produits dérivés (saucisson, saucisse, merguez, jambon, boudin, etc.). L’élevage porcin ne nécessite pas une alimentation spécifique puisque les porcs mangent du tout (céréales, fourrages, les fruits, les légumes, etc.). Le lancement d’un élevage de porc requiert peu de fond, vous n’aurez qu’à investir pour la construction de la porcherie, l’acquisition des équipements du premier cheptel. Vous pourrez facilement vous étendre jusqu’à la transformation de vos propres produits. Pour l’achat de votre équipement ou matériel cliquez ici

Démarrage d’un élevage porcin

Avant de vous lancer dans l’élevage de porcs, l’élaboration d’un plan d’affaire sera une étape primordiale. Celui-ci comprendra l’objectif du projet, l’ensemble de l’analyse du marché, etc. Vous devrez avoir l’espace pour l’installation de la porcherie et les moyens financiers, ce sont les deux éléments essentiels au lancement d’une ferme porcine. En outre, l’eau doit être disponible, car les porcs aiment l’humidité. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles