12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Quels types de LED choisir pour ses extérieurs ?

La meilleure façon pour profiter de notre extérieur en soirée est d’y apporter un bon éclairage. Cela permet aussi de sécuriser le périmètre de l’habitation. Pour cela, on conseille de choisir le LED, il est adapté pour éclairer la piscine, pour apporter une certaine ambiance, pour mettre en valeur les aménagements extérieurs… Si l’idée vous intéresse, ci-après les types de LED adaptés pour les extérieurs.

Pourquoi opter pour un éclairage extérieur LED ?

Pour une lampe classique, la capacité d’éclairage est en watt. Plus le nombre de watts est élevé, plus l’éclairage de l’ampoule est optimal. Mais pour une lampe avec une technologie électroluminescente, la puissance est en lumen (lm). L’atout du LED chez  led24.fr Downlight Led est qu’il est économique d’ailleurs, c’est pour cela qu’il est tellement apprécié. Il consomme 10 fois moins qu’une lampe fluocompacte ou à incandescence pour un même flux lumineux. De plus, un LED avec un nombre élevé de lumens apporte une lumière vive. C’est donc un éclairage performant et efficace. Aussi, il est à la fois fonctionnel et décoratif tout en apportant un côté chaleureux à l’espace extérieur. Pour choisir l’éclairage LED extérieur, il faut tenir compte des besoins, car c’est différent suivant chaque espace. C’est plus faible sur la terrasse tandis que c’est plus élevé dans le jardin.

Les solutions d’éclairage LED pour l’extérieur

Sur le marché, il existe divers types de LED adaptés à l’extérieur : terrasse, jardin, piscine, arbustes… Il y a les appliques murales LED pour la terrasse découverte et l’entrée ainsi que les plafonniers étanches LED pour la terrasse couverte, la pergola ou les abords de l’habitation. Parmi les autres solutions, notons les spots LED encastrables au sol pour la terrasse, les marches d’escalier et la délimitation des allées. Ils sont aussi adaptés pour un éclairage direct installé au plafond de la terrasse couverte ou pour un éclairage d’ambiance. Puissants et localisés, les projecteurs LED sont pour l’allée de garage et la terrasse (avec ou sans détecteur de mouvement pour un allumage automatique). Il est possible de choisir l’intensité de la lumière et la couleur. Les guirlandes LED font également partie des nombreuses possibilités. Étanches, elles sont équipées d’ampoules de couleur ou blanches.

Bien choisir les ampoules extérieures LED

led choisir pour exterieurs
Crédits : Pixabay

Dans les boutiques spécialisées, il existe des solutions d’éclairage extérieur LED avec ampoules, cela évite déjà de choisir. Mais si on doit sélectionner l’ampoule, plusieurs critères sont à considérer. Il y a par exemple la température de lumière, on recommande un éclairage de type blanc neutre, environ 4000 Kelvins. On tient compte également du niveau d’étanchéité de l’ampoule LED. Plus c’est élevé, plus l’étanchéité est meilleure. Pour l’éclairage extérieur, les ampoules LED au standard IP 23 à IP 67 sont les plus fréquentes. Pour information, le premier est le niveau d’étanchéité aux solides alors que le second aux liquides. Il faut un niveau d’IP élevé si les ampoules LED se trouvent près de la piscine. Concernant la couleur, les ampoules LED peuvent être teintées ou blanches. Pour une ambiance lounge, on opte pour le mauve ou le rouge. Si on a un décor naturel, on mise sur le vert.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles