12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Comment fonctionne le ballon éclairant ?

Que ce soit pour nos usages quotidiens ou pour des évènements, on a tendance à choisir des projecteurs, des lampes ou encore des lampadaires en guise d’éclairage. Cependant, il existe une source d’éclairage plus innovante : le ballon éclairant. Outre la luminosité, ce dernier apporte aussi une touche d’originalité. Pour les entreprises de communication, le ballon éclairant est un gage d’efficacité. En effet, il peut parfaitement servir de ballon publicitaire. Pour en savoir davantage sur le ballon éclairant, on va commencer par lui trouver une définition. Après, on va détailler toutes ses caractéristiques, à savoir sa forme, sa dimension, etc. Ceci fait, on citera les différents types de ballons éclairants disponibles sur le marché ainsi que leurs avantages. Et pour terminer, on va essayer de comprendre son fonctionnement et à quoi il sert.

Le ballon éclairant : tout ce qu’il faut savoir

Comme son nom l’indique, le ballon éclairant est un dispositif ayant la forme d’un ballon. Gonflé à l’hélium ou par des ventilateurs, on retrouve à l’intérieur un système d’éclairage. Le système de gonflage du ballon va également dépendre de ce dernier. Ce qui est intéressant avec le ballon éclairant, c’est qu’il peut être utilisé en intérieur, mais aussi en extérieur. Il est d’ailleurs la meilleure alternative quand on ne peut installer des points d’accroche de projecteurs. En général, c’est dans les chantiers nocturnes qu’on utilise le plus ce type de dispositif d’éclairage. Appelé aussi ballon éclairant chantier, ce dispositif diffuse une lumière assez puissante, capable d’éclairer une vaste surface. En effet, il est doté d’un indice de protection IP54. Pour un éclairage extérieur ou un éclairage de sécurité, le ballon éclairant chantier est parfait. Il faut préciser que le ballon éclairant est différent du ballon lumineux. Le ballon lumineux n’est pas assez puissant pour éclairer le sol. On s’en sert plus en guise de décoration. Le ballon éclairant quant à lui peut s’adapter aux besoins de l’utilisateur et peut améliorer les conditions de ce dernier. Même si le ballon éclairant a été conçu pour être utilisé dans les chantiers. Eh bien, il peut parfaitement faire le bonheur de ceux qui préparent un évènement : mariage – fête d’anniversaire, etc. Effectivement, le ballon éclairant est personnalisable à souhait. On peut adapter la couleur et la taille en fonction du thème de l’évènement. Si nécessaire, on peut même y imprimer une image ou un slogan. Bien installé, le ballon éclairant offre une qualité d’éclairage que l’on n’obtiendra jamais avec un projecteur traditionnel. Et outre le fait qu’il offre un éclairage à 360°, il permet aussi d’économiser l’énergie. En effet, le système d’éclairage à LED n’est pas énergivore.

Où pouvez-vous demander un devis pour un ballon éclairant ?

Comme vous pouvez vous en douter, avec de plus en plus de personnes qui souhaitent de nouveau se lancer dans des événements, on ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre parler de certaines entreprises déçues de leur ballon éclairant ! En effet, les sociétés qui proposent ce type de produit peu commun se multiplient, mais force est de constater que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, à l’heure où de plus en plus d’entreprises peuvent se tourner vers des solutions comme celles-ci, ce choix ne doit jamais être pris à la légère.

Heureusement, afin de vous venir en aide, nous avons décidé de vous conseiller sur le sujet, afin de vous permettre d’avoir un ballon éclairant qualitatif. Ainsi, en choisissant de vous procurer un ballon éclairant de qualité professionnelle pour les pro sur pubeo.fr, vous ne devriez pas être déçu ! Reconnue pour ses qualités, cette entreprise a en effet réussi à s’imposer comme une véritable référence dans le monde des ballons éclairants. Alors que certains auraient pu penser que ces produits étaient uniquement destinés à une minorité d’entreprise, cette organisation a clairement pu démocratiser les ballons éclairants en proposant de plus en plus de types de ballons. Sur leur site web, vous pourrez aussi bien retrouver des ballons éclairants sur une perche, que des ballons lumineux à suspendre au plafond, ou encore sur trépieds.

Avec une demande de devis qui se fait en tout juste quelques clics, il ne tiendra alors qu’à vous de pouvoir en profiter et de vous tourner vers ce produit disponible à un très bon rapport qualité/prix. Une fois que vous aurez reçu votre devis, il ne vous restera alors plus qu’à régler les derniers détails pour votre ballon éclairant !

Les caractéristiques d’un ballon éclairant

Pour faciliter le choix du ballon éclairant, il est important d’en savoir davantage sur ses caractéristiques. Sur le marché, on peut trouver plusieurs modèles de différentes tailles. Alors pour trouver celui qui s’adapte le pus à ses besoins, il faut prendre en considération quelques critères. Tout d’abord, il y a la puissance d’éclairage. Le ballon éclairant doit être équipé d’une lampe LED ou une lampe LED cob capable d’offrir un éclairage uniforme à 360°. Quel que soit le modèle de ballon éclairant choisi, il embarquera toujours un système d’éclairage LED. Puissant, mais moins gourmand en énergie. Ensuite, il y a la dimension qui varie aussi selon les besoins. Entre une dimension comprise entre 1.80 m et 7 m de haut, on a largement le choix. Il faut préciser que plus le ballon éclairant est grand, plus sa capacité d’éclairage est élevée. Pouvant éclairer une surface de 10 000 m², il dépasse largement le traditionnel projecteur. En offrant une lumière semblable à la lumière du jour, le ballon éclairant est tout simplement parfait pour une utilisation en intérieur ou en extérieur. La forme fait aussi partie des critères qu’il faut prendre en compte quand on choisit un ballon éclairant. En effet, la forme de ce dernier dépend de la marque qui le fabrique. Avec les grandes marques comme Sirocco ou encore Philips, les ballons éclairants peuvent avoir les formes souhaitées : transparents – en forme d’étoile ou de cœur… Mais généralement, ceux que l’on retrouve sur le marché ont une forme de sphère et ils sont résistants à l’eau. Pour faciliter l’installation, les fabricants incluent dans le prix du ballon les matériels indispensables pour l’installation (ex : lampe, lestage…). Certains modèles sont mêmes équipés de batterie, ce qui les rendent très pratiques en cas de coupure d’électricité.

Les différents types de ballon éclairant

Que ce soit pour éclairer un chantier, pour faire de la publicité ou pour assurer l’éclairage d’un évènement, on a le choix entre trois types de ballons éclairants : le ballon sur perche télescopique, le ballon éclairant sur trépied et le ballon lumineux hélium. Il suffit juste de les choisir en fonction des besoins. D’ailleurs, quel que soit le choix, un ballon éclairant offre toujours un éclairage très puissant. Peu importe le type de ballon éclairant choisi, ils offrent tous les mêmes avantages. Ils sont économiques. En effet, le système LED n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner. Comparés aux ampoules classiques, les ampoules LED sont moins énergivores. Malgré cela, le rendu des couleurs est toujours impeccable et l’intensité de la lumière offre un confort aux utilisateurs. Ensuite, le ballon éclairant est très pratique. Léger, il se transporte facilement. Et au niveau de l’installation, c’est presque un jeu d’enfant. Le ballon éclairant a en effet été conçu pour faciliter la vie de son utilisateur. En ce qui concerne le confort visuel, ce dispositif d’éclairage est parfait. Non seulement il ne crée pas d’ombre portée, il ne produit pas aussi des éblouissements. On peut donc regarder droit vers la source sans avoir mal aux yeux. Que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, l’éclairage halogène est la meilleure alternative aux projecteurs et aux ampoules classiques. Il dégage un flux lumineux attrayant sur le chantier, mais aussi embellit les évènements. Comme cité ci-haut, le ballon éclairant est personnalisable à souhait. On peut y ajouter des textes, des logos, des images. La taille ainsi que la forme et la couleur peuvent aussi être personnalisées. Pour les agences publicitaires, c’est un support de communication très efficace. Il s’installe facilement et la lumière qu’il diffuse capte avec facilité l’attention des cibles.

A quoi sert le ballon éclairant ? Comment fonctionne-t-il ?

éclairage
Crédit : Pixabay

Comme cité dans les paragraphes précédents, le ballon éclairant est un système d’éclairage polyvalent. Il peut remplacer avec facilité la lumière du jour. Outre le fait qu’il sert d’éclairage dans les salles de fête, le ballon éclairant est aussi très pratique pour ceux qui travaillent la nuit. Fonctionnant comme les lampes classiques, le ballon éclairant doit être branché sur secteur pour fonctionner. En même temps, il y a également les modèles qui sont équipés de batterie. Il suffit de les charger je jour pour pouvoir les utiliser la nuit. Quel que soit son utilisation, il faut toujours se référer aux critères cités ci-haut avant de choisir un ballon éclairant. L’idéal serait de se tourner vers les modèles qu’on peut personnaliser. Certes, l’illumination est beaucoup plus importante, mais il faut également prendre en considération l’apparence. Il faut aussi vérifier que le système est équipé d’un ventilateur intégré et qu’il résiste aux intempéries (pluie – neige…).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles