12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Peugeot e-208 : la première citadine électrique d’Europe

En ville, la citadine électrique est en tête d’affiche. Plus compact, autonome et abordable qu’une berline ou une motorisation thermique, ce type de véhicule permet d’affronter la jungle urbaine. En tête de podium européen, deux grandes stars françaises s’affrontent toujours : la Renault Zoé et la Peugeot e-208. Avec son look aguicheur et son cockpit réussi, la nouvelle génération 100 % électrique de la marque au lion est devenue un incontournable. Pourquoi partir sur une Peugeot 208 en leasing ? On fait le point sur ce véhicule à succès !

Peugeot e-208 en leasing : des finitions très séduisantes

De l’extérieur, la Peugeot 208 électrique ne se différencie pas trop des modèles thermiques Diesel BlueHDI et Essence Puretech. Une calandre aux couleurs de la carrosserie, des jantes spécifiques et une lettre « e » visible sur les ailes arrière… Hormis ces trois petits détails, la plateforme reste la même​, toujours un poil plus soignée que celle de la Renault Zoé. Le concept marketing serait d’attirer avec les lignes du véhicule, puis de laisser le choix de la motorisation au conducteur. Le contraire de Renault qui opte pour des voitures bien distinctes.

La Peugeot e-208 s’affirme sur 4 finitions :

  • Peugeot e-208 Active
  • Peugeot e-208 Allure
  • Peugeot e-208 GT Line
  • Peugeot e-208 GT

Avec ses crocs lumineux à l’avant et ses lignes de carrosserie prononcées, la dernière version GT, exclusivité de la voiture 100 % électrique, se montre plus agressive.

Peugeot e-208 en leasing : la technologie au rendez-vous

Déjà intégré aux motorisations essence et diesel de la marque, le fameux I-Cockpit équipe aussi la Peugeot 208 électrique. Composé d’un écran central tactile 10 pouces, un petit volant et un combiné tête haute avec système d’affichage en relief, ce petit bijou bien pensé crée un véritable effet 3D. D’après Peugeot, cette mise en avant des informations importantes (vitesse, navigation…) réduirait le temps de réaction du conducteur d’une seconde. Un poste de pilotage efficace et moderne ! Entre ses technologies originales, le silence et le confort à bord, la Peugeot e-208 vous empêche de vous ennuyer pendant les longs trajets.

Peugeot e-208 en leasing : une conduite agréable

Là où la Peugeot e-208 brille, c’est indéniablement sur la route. Agile et endurante, la voiture électrique s’impose en ville mais n’a aucun mal à s’aventurer en-dehors. Malgré son surpoids de 300 kg par rapport aux versions essence et diesel, la bête reste dynamique et relativement nerveuse au volant. Le moteur électrique délivre jusqu’à 100 kW de puissance maximale (136 chevaux) et 260 Nm de couple. En termes de performance, Peugeot 208 électrique peut vanter une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Tantôt sur le mode “sport” que le mode “éco”, le véhicule est agréable à conduire et surprend par sa vivacité.

Son pack de batteries de 50 kWh permet de parcourir 340 kilomètres en ville comme en campagne. Positionné sous le plancher du véhicule, l’équipement ne vient pas empiéter sur le volume de chargement de 311 litres, identique aux motorisations thermiques.

Pourquoi choisir une Peugeot e-208 en leasing ?

Vous souhaitez acheter un véhicule neuf ou d’occasion ? Passez par un financement LOA pour votre Peugeot 208 électrique ! Aussi appelée leasing ou Location avec Option d’Achat, la LOA est une solution locative qui permet de rouler avec une voiture récente pendant une durée de 2 à 5 ans. Ce type de financement ressemble à la Location Longue Durée (LLD), à la différence que vous pouvez choisir, à la toute fin du contrat, de restituer ou d’acheter le véhicule. L’avantage, en plus de vous laisser le temps de la réflexion, c’est que la valeur de rachat est fixée à la signature du contrat de leasing auto. De même, le montant des loyers reste stable durant toute la durée de la LOA. Vous pouvez les moduler avant de choisir le modèle de véhicule Peugeot, à partir de plusieurs options : motorisation, versement facultatif d’un apport, durée de la location, kilométrage annuel, entretien complémentaire…

En résumé, le leasing auto est super flexible ! Il vous permet de rouler avec votre voiture Peugeot e-208 sans contrainte, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles