20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Le mandataire auto : la solution pour trouver des véhicules moins chers

Vous envisagez d’acheter une voiture ? Eh bien, sachez qu’il existe un moyen très efficace qui va vous permettre d’économiser un peu d’argent. Le mandataire auto, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services. Leur objectif étant de permettre à chacun d’avoir un véhicule à bon prix. Les mandataires autos sont des professionnels autos qui achètent et négocient les prix auprès des distributeurs et des concessionnaires. Et, ils ne se contentent pas d’acheter en France, mais un peu partout en Europe. De l’achat jusqu’à la livraison du véhicule, le mandataire auto vous guidera pour toutes les démarches. Mais quelle est vraiment la nécessité de passer par un mandataire auto ? Comment fonctionne-t-il ? Est-ce possible d’acheter directement sur son site ? Faut-il privilégier le mandataire auto au lieu de se rendre directement chez un concessionnaire ? La liste est encore longue, mais on va essayer de livrer le maximum d’informations à ce sujet dans cet article.

Le mandataire auto, l’intermédiaire par excellence

Comme cité ci-haut, le mandataire auto négocie directement avec les distributeurs ou les concessionnaires. Il agit donc comme intermédiaire et permet aux acheteurs d’avoir différents types de véhicules aux meilleurs prix. En tant que professionnels, ils ont plusieurs fournisseurs et n’hésitent pas à acheter en gros si nécessaire. C’est ce mode de fonctionnement qui leur permet de distancer la concurrence puisqu’il peut revendre à un prix plus abordable. Vous souhaitez acheter une voiture neuve au meilleur prix ? Vous avez le choix entre un concessionnaire et le mandataire auto. Lequel choisir ? Eh bien, on va d’abord parler de l’option concessionnaire. Le petit souci avec cette option, c’est qu’elle ne propose qu’une seule marque. Si le choix de la voiture n’est donc pas arrêté, il va falloir faire le tour des concessionnaires. Une énorme perte de temps. Et au niveau du prix, vous pouvez négocier, mais le concessionnaire ne descendra pas en dessous de sa limite qui est de 5%. L’inconvénient du concessionnaire, c’est qu’on peut se ruiner en quelques minutes. En effet, le prix d’une voiture basique est moins cher qu’une voiture équipée de tous les conforts nécessaires. Le hic c’est qu’il faut payer si vous souhaitez ajouter des options. Du côté de notre intermédiaire, le mandataire auto, vous pouvez vous offrir une voiture neuve à bas prix. Ce dernier est un champion incontestable quand il s’agit de négocier des remises auprès des concessionnaires. En revendant les véhicules, il peut tirer un bénéfice et permet aux acheteurs de bénéficier d’une remise de 40 à 50%. Encore plus intéressant, il dispense ses clients de toutes les démarches administratives.

Les procédures à suivre pour acheter une voiture auprès d’un mandataire auto

Les démarches à suivre pour acheter une voiture chez un mandataire auto ne sont pas complexes. En tant que professionnels, les mandataires autos font en sorte que les procédures soient les plus simples possible pour éviter que les clients ne fassent marche arrière. Que ce soit en France ou ailleurs, le principe de fonctionnement d’un mandataire reste toujours le même. Avec l’évolution de la technologie, la plupart des mandataires auto possèdent aujourd’hui leurs propres sites web. Ils s’en servent pour discuter avec les clients et pour proposer les voitures dont ils ont à disposition. Travailler avec eux est donc un jeu d’enfant. La première chose à faire est de trouver un mandataire auto de confiance. On n’est jamais à l’abri de l’arnaque alors n’hésitez pas à passer par les sites comparateurs pour trouver un mandataire auto fiable. Vous pouvez aussi demander des conseils à vos proches ou vous référer aux avis laissés par les internautes. Ceci fait, vous pouvez rechercher la voiture qui répond à vos besoins. Entrez tous les paramètres (puissance – confort – nombre de places – année…). Si aucune des voitures proposées ne répond à vos critères, vous pouvez contacter le mandataire auto directement. En même temps, vous pouvez aussi vous tourner vers un autre. Après avoir fait votre choix, le mandataire va prendre contact avec vous pour vous donner une estimation du prix. Si vous arrivez à trouver un accord, il va falloir verser un acompte pour concrétiser le marché. Vous aurez le choix entre une livraison chez vous ou dans un point de retrait situé dans la ville où vous habitez.

Les pièges à éviter quand on fait appel à un mandataire auto

Acheter une voiture neuve au meilleur prix est une affaire en or, mais il ne faut pas s’emporter. Il est important de prendre le temps pour bien réfléchir. Comme cité ci-haut, le choix du mandataire auto est crucial. Quand vous visitez son site, vérifiez s’il s’agit d’un site sécurisé. Après, recherchez des avis concernant le mandataire sur internet. Si ce dernier est sérieux, il y aura sans aucun doute des recommandations sur d’autres sites. Après, il faut qu’il y ait un contrat entre les deux parties. L’un s’engage à payer la somme convenue tandis que l’autre s’engage à livrer le véhicule. En général, le mandataire auto ne demande pas une avance. L’acheteur ne paie que quand le marché est concrétisé. Outre les voitures neuves, les mandataires auto proposent aussi sur leurs plateformes des véhicules d’occasion. Et il faut dire que cette option attire plus les acheteurs. En effet, on peut trouver dans les voitures d’occasion des modèles assez récents vendus à un prix défiant toute concurrence. Certes, on y trouve également dans les petites annonces, mais en achetant chez un particulier, on n’aura aucune garantie. Il n’y aura pas de remboursement si la voiture tombe en panne après l’achat. Ce qui est intéressant avec l’option mandataire auto, c’est qu’il ne met en vente que des véhicules en bon état. Le prix est abordable et la transaction est totalement sécurisée. Et, il pourra trouver les marques et modèles souhaités dans le meilleur délai.

Qui sont les mandataires auto de confiance en France ?

acheter chez un mandataire auto
Crédits : Pixabay

En France, il existe plusieurs mandataires auto. Et les meilleurs sont ceux qui possèdent un large choix de voitures, avec des prix imbattables. Chacun des mandataires autos en France propose des offres très intéressantes sur leur site. Il est donc difficile de dire avec précision qui est le moins cher, le plus intéressant, etc. Cependant, il existe quelques critères qui peuvent aider à déterminer le bon mandataire auto. Tout d’abord, il faut vous référer à son ancienneté. S’il est dans ce secteur depuis des années, c’est que les clients lui font confiance. Ensuite, il y a la notoriété. Un mandataire auto ayant une bonne notoriété se démarque facilement de ses concurrents. Il ne sera donc pas facile de le retrouver. Au niveau du prix, ce sera difficile de faire une comparaison. Le mieux serait de se baser sur la variété de l’offre. Actuellement, le mandataire auto qui possède le plus d’offres est Aramisauto. Ce dernier met en vente plus de 3659 véhicules et le chiffre ne cesse d’augmenter. Il est suivi de près par Autolisa avec 2924 offres – Elite auto : 2490 offres – Degrifcars : 2400 offres et Qarson : 2000 offres. On peut dire que ces derniers font partie des meilleurs mandataires auto actuellement. Ils proposent une offre large et diversifiée. La probabilité de trouver le modèle que vous recherchez dans l’un de ces mandataires auto est donc très élevée. En contrepartie des services qu’il propose, un mandataire auto prend une commission de 500 à 900 euros. Et elle est déjà incluse dans le prix de la voiture.

Ebox, l’un des meilleurs mandataires automobile à Montpellier

Vous êtes à Montpellier et il vous paraît difficile de trouver un bon courtier en automobiles dans cette grande ville ? Alors, vous pouvez bien choisir Ebox, mandataire automobile à Montpellier. Il s’agit d’un professionnel de l’automobile spécialisé dans la vente de véhicules thermiques et électriques de toutes marques. L’entreprise opère dans toute la France.

Que vous soyez à Montpellier ou dans d’autres villes françaises, vous pouvez commander votre voiture auprès de l’agence à Montpellier ou sur le site. Cette dernière solution est la plus pratique étant donné que vous pouvez trouver facilement et rapidement sur la plateforme votre véhicule de rêves. Chez ce mandataire automobile, on recense plus de 4 000 véhicules. Cela vous donne l’occasion de trouver la marque et le modèle qui vous conviennent. Chez ce courtier en automobiles, vous pouvez bénéficier d’une remise allant jusqu’à 40%. Elle prend en charge la livraison de votre véhicule, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en France.

Parmi les types de voitures que vous pouvez commander en ligne, on peut, par exemple, citer : citadine, SUV, monospace, utilitaire, berline, etc. En plus d’un prix accessible, le professionnel assure également des véhicules à faible kilométrage. Ce qui signifie que faire appel à l’agence vous permet de bénéficier d’une voiture presque neuve.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles