26.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Le taxi moto : la meilleure solution pour traverser Paris

A Paris, se déplacer en voiture peut parfois prendre beaucoup de temps. Or, le temps c’est de l’argent. Certes, il y a les transports communs, mais ils ne sont pas très pratiques pour se déplacer dans la capitale. Que faire ? Faut-il opter pour le vélo, une solution plus respectueuse de l’environnement. Mais, quand on est pressé ou quand on a un rendez-vous d’affaires, ce n’est pas le moyen de transport le plus approprié. Et le taxi-moto ? Serait- ce la meilleure solution pour traverser Paris. On vous dit tout dans cet article.

Le taxi-moto à Paris, rapide et plus économique

Selon de nombreuses études, se déplacer en taxi-moto à Paris permet d’économiser du temps. En effet, sur un trajet classique, le temps de route est divisé par deux, voire par trois. De Paris à Orly par exemple, il faut compter au maximum 25 minutes contre 30 minutes pour Paris-Roissy. Et ce, peu importe l’état de la circulation. Pour éviter les retards, le taxi-moto est très pratique. Une fois qu’on l’a essayé, le risque c’est qu’on ne peut plus s’en passer. Opter pour le taxi-moto permet d’avoir l’esprit tranquille. En effet, contrairement au déplacement en voiture, on sait à l’avance qu’on ne sera pas en retard. Dans la capitale, la moto peut rouler jusqu’à 35 km/h contre 15 km/h pour la voiture. Tout comme les grandes villes du monde, Paris est aussi reconnue pour ses embouteillages. Et c’est une grande opportunité que les sociétés de transport n’ont pas manqué de saisir. Ces derniers proposent à tous les Parisiens, et même à ceux qui sont de passage un moyen de transport fiable, rapide et économique. Parmi les meilleurs dans ce domaine, il y a Liberty Trans. Avec ses 15 années d’expérience, c’est celui à qui faire appel pour le service VTC et le taxi-moto.

Les avantages du taxi-moto

se déplacer à Paris
Crédits : Pixabay

Se déplacer en taxi-moto présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet d’arriver à l’heure. Contrairement au taxi, il ne sera pas bloqué par les embouteillages. Ensuite, comme on l’a déjà énoncé ci-haut, le taxi-moto permet de gagner énormément de temps. Et ce, quel que soit l’état de la circulation. En matière de sécurité, il ne faut pas s’en faire. Les professionnels comme Liberty Trans fournissent en effet les équipements adéquats. Outre le casque, le passager aura également droit à des gants, un blouson, des sur-bottes et un sur-pantalon si nécessaire. Au niveau du tarif, il n’y aura pas de facture surprise. Effectivement, le prix de la course est envoyé par SMS dès la confirmation de réservation. Encore plus intéressant, c’est deux fois moins cher que les frais de course en taxi. Pour un déplacement dans la capitale par exemple, il faut compter environ 50 euros. En somme, le taxi-moto est le moyen le plus efficace pour éviter les bouchons – pour arriver à l’heure, et ce, en toute sécurité. Il se peut qu’il soit moins confortable qu’un Uber ou le taxi, mais c’est le choix idéal pour économiser du temps et de l’argent.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles