11.5 C
Paris
samedi 6 juin 2020

Assurance auto et prêt de véhicule : que propose Direct Assurance ?

La souscription à une assurance auto trouve toute son utilité après la survenue d’un accident, que ce soit corporel ou un simple accrochage entre véhicules. Dans ce dernier cas, le propriétaire se retrouve souvent sans voiture, c’est pourquoi Direct Assurance a créé des formules sous forme de packs qui consistent à mettre à disposition des assurés des voitures de remplacement en cas d’accident ou de sinistre. Entre le Pack Tranquillité, le Pack Sérénité et l’Extension Véhicule de Prêt, quelle option choisir ? Tout de suite les détails sur chaque offre.

Direct Assurance : une offre de véhicule de prêt en cas d’accident

Leader de l’assurance en ligne en France, Direct Assurance est une filiale du groupe Axa spécialisée dans l’assurance auto. Elle propose également des assurances moto et habitation et se démarque de la concurrence grâce à son offre de véhicule de prêt en cas d’accident. Pour en bénéficier, il faut être client de Direct Assurance et que la voiture accidentée soit réparable et confiée à un garage partenaire de l’assureur. Vous pouvez souscrire à un des deux packs suivants :

  • Le Pack Tranquillité : en plus de disposer d’une voiture de prêt le temps de réparer la vôtre, vous aurez doit à une extension de la GPC (Garantie Personnelle Conducteur) plafonnée à 1 500 000€.
  • Le Pack Sérénité : il vous permet de bénéficier des avantages du Pack Tranquillité ainsi que de l’« Assistance 0 km » en cas de panne.

Quelle que soit l’option choisie, toutes deux sont valables pour tous les contrats d’assurance auto proposés chez Direct Assurance, à savoir :

  • Tiers Mini ;
  • Tiers Essentiel ;
  • Tiers Maxi ;
  • Tous Risques.

Consciente des risques pouvant survenir sur les routes, Direct Assurance propose une troisième option permettant de prendre en charge plusieurs types de sinistres, autre que les accidents et le vandalisme. Il s’agit de l’Extension Véhicule de Prêt.

L’Extension Véhicule de Prêt : une option intéressante en cas de sinistre

L’Extension Véhicule de Prêt est une option supplémentaire uniquement accessible aux propriétaires de véhicules ayant souscrit au Pack Tranquillité ou au Pack Sérénité. Contrairement à ces derniers, elle permet de disposer d’une voiture de remplacement sous 24h après un sinistre :

  • Accident ;
  • Vol ;
  • Panne ;
  • Incendie ;

Concrètement, cette extension prend en charge tous types de sinistres qui peuvent rendre la voiture économiquement irréparable, à l’exception des actes de vandalisme.

En souscrivant à cette option, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages :

  • Une voiture de prêt utilisable sous 24 h après le sinistre ;
  • Un taxi à votre disposition pour vous rendre au garage ;
  • 0 franchise kilométrique.

Sachez également que cette extension est valable même si votre véhicule est déclaré non réparable.

Comment fonctionne l’Extension Véhicule de Prêt Direct Assurance ?

Après avoir rempli les conditions précédemment citées, il suffit de respecter quelques étapes pour bénéficier d’une voiture de remplacement après un accident ou tout autre sinistre :

  • Contactez rapidement l’assistance Direct Assurance pour prendre en charge le remorquage et la réservation d’une voiture de prêt : 01 55 92 27 20 ;
  • Votre voiture sera immédiatement transférée dans un garage pour être réparée ;
  • Un véhicule de remplacement est mis à votre disposition sous 24 h : vous pouvez le récupérer dans une agence de location en prenant par exemple un taxi fourni par l’assistance Direct Assurance ;
  • Vous pouvez utiliser la voiture de prêt à votre guise pendant la réparation de la vôtre ;
  • Vous serez immédiatement averti par l’assistance lorsque votre véhicule est prêt à reprendre la route ;
  • Pour terminer, vous devez rendre la voiture de remplacement à l’agence de location et récupérer la vôtre au garage.

Comme indiqué plus haut, vous devez souscrire à un contrat Direct Assurance en choisissant parmi les deux Packs proposés pour profiter des avantages de l’Extension Véhicule de Prêt. La souscription peut se faire de deux manières :

  • Sur Internet : il suffit de demander un devis en ligne gratuit directement sur le site officiel de Direct Assurance ;
  • Par téléphone : vous pouvez contacter un service client au 09 70 82 00 62.

En cas de doute sur la qualité des services et des tarifs proposés par cette compagnie d’assurance, n’hésitez pas à suivre ce lien pour consulter des avis sur l’assureur Direct Assurance.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le web au service des professionnels ayant besoin d’équipements pour leur robinetterie industrielle

Votre installation de robinetterie industrielle doit profiter de solutions sur-mesure pour fonctionner correctement et en toute sécurité. Des experts vous accompagnent et vous guident...

La Tunisie pour son opération de chirurgie esthétique ? 

De plus en plus de patients choisissent la Tunisie comme destination pour une chirurgie esthétique. Dans cet article, nous faisons le point sur la chirurgie esthétique en Tunisie, la prise en charge, le suivi médical, les opérations possible...

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...