2 C
Paris
lundi 30 novembre 2020

Trottinette électrique contre vélo : lequel choisir ?

Trottinette électrique contre vélo : lequel choisir ?

La trottinette électrique et le vélo électrique sont deux moyens de locomotion qui sont en plein essor dans certaines grandes villes du monde. Ils contribuent à réduire l’impact du CO2 sur l’environnement. En plus d’être écologiques, trottinette et vélo électrique sont tous deux très pratiques pour se déplacer dans des villes souvent bondées. Toutefois, il faut savoir choisir entre les deux. Voici quelques points comparatifs à considérer.

Les fonctionnalités

Le premier critère sur lequel vous vous appuierez pour faire votre choix entre la trottinette et le vélo électrique. Ce sont les fonctionnalités offertes par chacun des deux. De manière générale, les deux moyens de locomotions s’équivalent dans ce volet. Toutefois, il subsiste une différence notoire notamment le transport d’objets. En effet, souvent vous aurez des choses à emporter. Avec le vélo électrique vous pourrez utiliser le panier ou le porte-bagages il est doté pour déplacer vos objets. Par contre avec la trottinette électrique il vous faudra un sac à dos pour mettre vos bagages.

La vitesse

La trottinette électrique et le vélo électrique sont écologiques et pratiques. Toutefois, la différence offerte par chacun des deux peut être déterminant dans votre choix. Et dans cet aspect important le vélo électrique semble le mieux loti offrant parfois des vitesses pouvant atteindre 45 km/h. Du côté de la trottinette électrique, les vitesses maximales se situent entre 25 et 40 km/h et ce n’est pas tous les modèles qui sont capables d’atteindre ces vitesses. A noter qu’à ces vitesses là, il est indispensable d’avoir des accessoires pour se protéger. Cliquez-ici pour en savoir plus. Alors, pour vous rendre au boulot en gagnant du temps, le vélo électrique offre la plus rapide des vitesses.

Le confort

Le confort constitue également un paramètre déterminant sur lequel vous devrez mettre l’accent. Là aussi, le vélo électrique le remporte largement face à la trottinette électrique. Cela s’avère évident au vu qu’avec la trottinette électrique vous êtes obligé de vous mettre en position debout durant tout le trajet. Avec le vélo, vous êtes assis et vous êtes plus concentré sur la conduite. Cette dernière est plus responsable, plus agréable et plus sécurisée. Peut-être là où la trottinette peut l’emporter c’est au niveau de l’effort physique. Avec le vélo, il faut pédaler durant tout le trajet.

L’autonomie

L’autonomie est cette fonction qui garantit le maximum de temps d’utilisation d’un équipement ou appareil. Entre les deux moyens de locomotions, le vélo électrique offre la plus grande autonomie. En effet, le vélo électrique propose une autonomie qui dépasse les 100 km alors que son concurrent ne va pas au-delà des 50 km. Alors, pour les longues distances, le vélo électrique vous garantit un parcours sans beaucoup de soucis pendant que la trottinette ne vous mène guère très loin. Vous opterez alors pour la trottinette en cas de petits déplacements.

L’encombrement

Vous ferez votre choix en vous demandant ce qui est le plus encombrant entre le vélo et la trottinette électrique. Dans ce volet, il n’y a pas généralement photo, le vélo, plus grand, prendra donc plus de place pour être rangé, garer ou transporter. Lorsque vous arrivez à destination, vous pourrez facilement plier votre trottinette et le ranger dans un coin de votre maison ou de votre lieu de travail. Quant au vélo électrique, il n’est pas toujours facile à ranger. Les modèles pliables existent mais sont rares.

Des points qui précèdent, le vélo l’emporte visiblement devant la trottinette électrique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Une balade à Marrakech

Marrakech, ville aux mille et une facettes. Est-il encore nécessaire de présenter cette ville millénaire, au patrimoine architectural impressionnant? Avec ses souks, sa place Djemaa El Fna, sa grande mosquée Al Koutoubia, la renommée de Marrakech dépasse les frontières marocaines.

La greffe de cheveux, comment ça fonctionne ?

Comme tous les jours, vous vous réveillez, vous vous préparez pour aller travailler, dans la douche, surprise, vous voyez vos cheveux tombés, votre crâne...

Comment choisir sa robe de soirée : nos conseils

Quel que soit l’événement, le choix d’une tenue adéquate ressemble parfois à un casse-tête. Gala, mariage, soirée romantique, ou encore une fête quelconque, porter...

Pergola bioclimatique : la solution pour profiter de votre jardin en toute saison

Il est toujours très agréable de profiter de son jardin et de sa terrasse aux beaux jours, à condition bien entendu de pouvoir efficacement...

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...