63.8 F
New York

Des astuces simples pour prolonger la vie de vos appareils

Prolonger la durée de vie de vos portables, lave linge et radiateurs, c’est une très bonne idée pour deux raisons très simples. D’abord, garder ses appareils en bon état est un super moyen de faire des économies. Ensuite, c’est une façon de ralentir le cycle consumériste de la planète. Pourquoi acheter toujours des nouvelles choses ? Les anciennes peuvent être entretenues et réparées.

Dans la liste de nos astuces pour prolonger la vie de son électroménager, vous trouverez des techniques très simples, qui ne nécessitent pas l’intervention d’un plombier ou d’un spécialiste.

Portables reconditionnés et protection : ce qui change pour le portable

Tout le monde a déjà fait tomber son téléphone. Malheureusement, la robustesse des téléphones d’il y a dix ans a fait place à des bijoux de technologie dont le principal problème est la fragilité. Pour y remédier, on préconise l’emploi d’une coque Samsung pour le protéger des chutes. Les coques ipad sont également disponibles pour les amateurs d’Apple.

Les portables reconditionnés ont aussi un grand pouvoir de séduction chez les consommateurs malins. Ce sont des produits vendus beaucoup moins chers pour une qualité et une durée de vie équivalente au neuf.

Entretien des radiateurs

À l’approche de la saison froide, le rôle des radiateurs est crucial. Celui-ci doit se faire toute l’année, lorsque vos radiateurs ne sont pas récents. Pour éviter les factures d’électricité astronomiques et profiter de la chaleur au maximum, il faut déjà savoir quel type de radiateur fonctionne dans votre habitat.

Les radiateurs à eau, par exemple, nécessitent une purge une fois par an, de préférence avec la saison froide. Les radiateurs électriques, quant à eux, ont besoin d’être nettoyés. Choisissez des brosses et des produits non abrasifs pour préserver les matériaux métalliques.

Certaines opérations peuvent se faire sans l’aide d’un technicien. En revanche, il faut consulter un spécialiste du chauffage si vous pensez que le problème vient des canalisations.

Machine à laver

Les machines à laver sont des pièces maîtresses de la maison, et elles sont capables de travailler des années sans signe de fatigue. Pourtant, il faut les entretenir un minimum pour éviter que la crasse accumulée des vêtements ne vienne encrasser et boucher le filtre. Le premier geste pour nettoyer le filtre est d’une grande simplicité.

Ne dévissez pas complètement le filtre et laissez de l’eau couler, avec une serviette sur le sol. Ensuite, dévissez le filtre entièrement et nettoyez le. Le vinaigre blanc fait des merveilles pour cette opération. À la longue, elle évitera le stress de changer de machine à laver avant un grand nombre d’années !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles