20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Comment choisir son détective privé à Paris ?

L’embauche d’un détective privé à Paris, contrairement à celle d’un plombier, d’un mécanicien ou d’un électricien, n’est pas une activité que la plupart des individus font quotidiennement, voire pas du tout.

Les personnes qui demandent de l’aide pour des situations graves, privées ou sensibles peuvent ne pas savoir vers qui se tourner ou quoi chercher. Cependant, compte tenu de la confiance (et de l’argent) que vous laisserez entre les mains de votre enquêteur privé, il est essentiel que vous preniez la bonne décision et que vous engagiez un enquêteur honnête et fiable.

Voici 6 conseils pour vous aider à choisir parmi les nombreux détectives privés de Paris.

Sachez pourquoi vous voulez engager un détective privé

Skip tracing, vérification des antécédents, surveillance électronique et vidéo, conseils en matière de litige ne sont que quelques-uns des services que les détectives privés offrent à leurs clients. Les demandes d’enquêteurs privés ont grimpé de 30% en réponse à l’épidémie de Covid-19, la majorité des cas impliquant les fraudes à l’assurance, les arrêts maladies douteux ou les départs de travail anticipés et inexpliqués. Cependant, tous les détectives privés ne font pas ces services ou n’ont pas les moyens ou l’équipement pour le faire. De même, une tâche qui peut être une compétence particulière d’un détective peut n’être qu’un travail ponctuel pour un autre.

Même si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez que l’enquêteur accomplisse ou par quel moyen il doit obtenir des résultats, avoir une idée de base de vos objectifs peut vous aider à concentrer votre recherche sur les personnes les mieux équipées pour vous permettre de les atteindre.

● Préparez-vous à expliquer les détails de votre demande lors de votre première rencontre.
● Apportez tout document, image ou autre matériel pertinent ou utile.
● L’enquêteur vous posera très probablement de nombreuses questions, alors fournissez-lui autant d’informations que possible afin qu’il puisse bien comprendre le travail à accomplir.

Choisissez un enquêteur privé local

Demandez une rencontre en personne avec l’enquêteur dans son bureau. Vous devez vérifier s’il y a un bureau et du personnel, et s’il ne gère pas son entreprise à partir d’un Starbucks ou d’un McDonald’s.

De plus, rencontrer les détectives en personne vous permettra d’avoir une meilleure idée de son degré d’honnêteté et de compréhension de votre affaire. Assurez-vous que le site Web, l’adresse mail et le numéro de téléphone du détective privé soient tous professionnels.

Intéressez-vous aux prix de ses services

“Vous en avez pour votre argent”, selon un vieil adage. Personne n’aime écrire un chèque en blanc ou recevoir une note dérisoire lors de la réception d’une facture de service.

Dans la plupart des cas, un prix bon marché indique que l’enquêteur n’a pas la réputation d’obtenir des résultats. Certains détectives privés à Paris pensent qu’offrir des prestations à petit budget est le seul moyen de trouver du travail. Mais il y a généralement un coût caché. Voulez-vous risquer de payer ce prix sur le problème pour lequel vous envisagez d’embaucher un détective privé ? Des prix bas peuvent vous attirer vers leurs services.

Renseignez-vous à l’avance sur le coût de votre mission, comment l’enquêteur facture ses services, si et comment il vous facturera les frais, et à quelle fréquence vous recevrez une facture. De nombreux détectives privés facturent à l’heure, bien que certains puissent facturer par service.

Renseignez-vous sur ses antécédents

Le prix et l’expérience vont de pair. Une longue expérience en matière d’application de la loi peut être un avantage pour un détective privé lorsqu’il s’agit d’éléments comme la crédibilité et la capacité à traiter des affaires difficiles.

En revanche, être un ancien agent de la Direction de la Surveillance du Territoire qui a passé la majeure partie de sa carrière à mener des enquêtes d’espionnage de défense n’implique pas toujours qu’il sache comment enquêter sur un conjoint infidèle ou une affaire de concurrence déloyale.

Lorsque vous parlez ou rencontrez un enquêteur, n’ayez pas peur de vous renseigner sur ses références. Intéressez-vous spécifiquement à son expertise avec des missions similaires à la vôtre. Demandez des échantillons des réalisations qu’il a pu réaliser pour ses clients, ainsi qu’une explication de la façon dont ces histoires le qualifie pour votre demande.

Renseignez-vous également sur la possibilité de parler avec des références pouvant attester de ses capacités, de son caractère et de son professionnalisme, ainsi que sur l’expérience du travail du détective.

Vérifiez la validité de son agrément CNAPS

Les enquêteurs privés de Paris sont tenus d’obtenir un agrément CNAPS. Ils sont placés sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.

Vous devez vérifier si un enquêteur possède une licence valide au Conseil national des activités privées de sécurité. Cherchez ailleurs s’il n’a pas de licence.

Faites-vous confiance

Une fois que vous avez rencontré un détective privé à Paris en fonction de son expertise, de ses qualifications et de ses pratiques commerciales, vous devez vous concentrer sur ce que vous pensez de lui, et pas simplement sur ce que vous savez.

● Vous sentez-vous à l’aise en sa présence ?
● Est-ce qu’il dégage de l’assurance ?
● A-t-il l’air de prêter attention à votre situation et à ce que vous avez à dire ?
● Croyez-vous pouvoir lui faire confiance ?

Si vous avez des réserves sur un détective privé après l’avoir rencontré, vous devriez continuer à chercher.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles