9.2 C
Paris
samedi 23 octobre 2021

Vous souhaitez les meilleurs aliments pour chat : que faut-il privilégier ?

Prendre soin d’un chat n’est pas toujours une mince affaire, surtout quand il s’agit de son alimentation. Plusieurs aliments pour chat sont proposés et il est difficile de faire le bon choix. Cet article vous en dira plus sur les aliments à privilégier pour nourrir votre chat.

Les croquettes pour chat

Les croquettes sont généralement composées de plusieurs aliments qui ont subi une forte déshydratation. Ceci permet d’avoir un produit ayant une longue durée de vie, pratique et disponible à un prix avantageux. Selon la qualité du produit, les croquettes peuvent contenir tous les aliments nécessaires à la croissance de votre chat ou non.

Seul bémol, le taux d’humidité des croquettes est très faible. Si vous nourrissez votre animal de compagnie uniquement avec ces aliments pour chat, il est conseillé de lui donner beaucoup d’eau. Dans le cas contraire, votre félin pourrait avoir des problèmes rénaux et urinaires. Pour faciliter la consommation d’eau, vous pourriez installer plusieurs gamelles à eau ou des fontaines à eau dans votre maison.

Les nourritures en boîte pour chat

Contrairement aux croquettes, les nourritures en boîtes sont humides. C’est-à-dire qu’ils contiennent assez d’eau, soit près de 70 % du poids total du produit. Notez qu’on retrouve aussi les nourritures humides pour chat dans des barquettes ou sous forme de petits sachets personnels.

Ces aliments ont une longue durée de vie et sont souvent à consommer immédiatement après leur ouverture. Les nourritures humides pour chat doivent contenir assez de viandes ou de poissons et moins de glucides. Vérifiez donc la composition avant tout achat !

Les repas cuisinés à domicile pour chat

Si vous avez un félin très fragile, il est recommandé d’opter pour des nourritures pour chat « fait maison ». En effet, certains fabricants ne mentionnent pas les compositions exactes des produits mis en vente, ou ne donnent pas les proportions exactes. Il vous serait donc difficile de contrôler l’alimentation de votre chat, surtout si ce dernier est allergique à certains produits.

Au cas où, les nourritures « faits maisons » constituent plus de 20 % des repas de votre chat, vous devriez penser à l’ajout de vitamine. La plupart des aliments préparés perdent une partie de leurs aliments et les apports en vitamine permettent de compenser cette perte.

Le régime BARF pour chat

Le régime BARF, qui signifie en français « Nourriture crue biologiquement appropriée », est de plus en plus prisé pour l’alimentation des chats. C’est un régime essentiellement constitué de viandes crues auxquelles on ajoute des compléments naturels comme les farines de coquilles d’œuf ou d’os. Quelquefois, la viande peut être remplacée par des abats d’autres animaux minutieusement sélectionnés.

Pour adopter un régime BARF, il est important de bien connaître les besoins en nutriments de votre chat. De plus, il est plus pratique d’opter pour des aliments immédiatement consommables respectant ce régime. En optant pour ceux-ci, vous gagnerez en temps et en énergie !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Quelle est la différence entre un consultant web et une agence web ?

Quand on veut développer sa présence en ligne, il est possible de faire cette mission en interne. Toutefois, c’est un domaine assez complexe qui...

Certification Qualiopi : quel budget prévoir pour son obtention 

Le Qualiopi est un contrat de certification permettant aux organismes de formations professionnelles de bénéficier d'un fonds public pour financer leurs business. Ainsi, ce...

Vous travaillez sur écran ? Adoptez les bonnes postures.

Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, les écrans font partie intégrante de nos quotidiens. Mais travailler derrière un ordinateur tous les...

Choisir son imprimerie en ligne : quels sont les points à considérer ?

Aujourd’hui, pour rendre votre magasin plus visible, vous aurez inéluctablement besoin des services d’un imprimeur. Il se chargera principalement de faire vos différentes impressions....

Top 3 des idées cadeaux à offrir absolument à un proche amoureux de nature

Avez-vous un parent ou un ami qui est un passionné de nature ? À l’occasion d’un événement heureux, souhaitez-vous lui offrir un cadeau pour vivre...