18.8 C
Paris
jeudi 29 juillet 2021

Inclure les femmes dans la tech : la solution coding bootcamp !

Que ce soit dans les films, les séries, et même encore parfois dans les esprits malheureusement, on dépeint la tech comme un monde d’hommes où les femmes sont peu présentes ou ne sont pas aussi compétentes que leurs congénères masculins. Mais est-ce fondé ? ?

Si la tech est effectivement un secteur masculin depuis très longtemps, force est de constater qu’il se féminise de plus en plus. Les femmes sont encouragées par la société à se lancer dans des carrières traditionnellement considérées comme masculines et des aides, des associations, et programmes sont mis en place pour les accompagner dans l’accomplissement de leur projet. Mieux encore ! Leurs profils sont de plus en plus demandés par les recruteurs du monde de la tech !

Le coding bootcamp, une formation qui sert de tremplin pour les femmes dans le monde de la tech ??‍?

Un coding bootcamp, c’est une formation intensive d’une dizaine de semaines pour vous apprendre tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir développer et coder les applications mobiles ou web de vos rêves, et plus encore. Après ce programme, vous êtes opérationnel pour devenir développeur ou travailler dans la tech.

De plus en plus de femmes intègrent un bootcamp chaque année et excellent durant leur formation. Après avoir fait le constat du nombre grandissant de femmes dans ces programmes et le potentiel qu’elles représentaient dans le monde du travail de demain, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour favoriser la présence des femmes dans la tech et leur employabilité afin de briser définitivement l’image d’un monde de la tech fait par et pour les hommes. Des partenariats avec des startup, entreprises ou des structures institutionnelles facilitent le parcours des femmes à l’emploi dans la tech : propositions de CDI, CDD, ou encore l’accès à des financements pour leur formation…

Faire un coding bootcamp s’avère donc être une solution de choix de nos jours pour les femmes !

Les profils féminins after-bootcamp, une denrée rare et précieuse recherchée par les entreprises ! ?

Elles en témoignent : être une femme est en réalité un véritable atout dans le monde de la tech de nos jours ! Elles représentent des profils plus rares, plus recherchés, mieux payés donc et avec des responsabilités importantes. Quand on est une femme, il ne faut pas hésiter à faire un coding bootcamp, et encore moins à se lancer dans les métiers du numérique par la suite. Dans des métiers tels que développeur web ou software engineer, une femme est un avantage indéniable dans les équipes.

Les entreprises ayant, pour bon nombre d’entre elles, réalisé de véritables introspections sur leur philosophie et méthodes, elles ont pris conscience des enjeux sociétaux de notre siècle, dont l’inclusion, la parité, l’égalité. Engager plus de femmes est un pas en avant pour elles et une façon de contribuer à la nouvelle vision de leur responsabilité qu’elles souhaitent instaurer. Une femme cherchant un poste de développeuse aura tendance à recevoir plus de réponses à ses candidatures que ses collègues masculins, et in fine, peut espérer une rémunération plus attractive pour un même poste.

En plus d’être un secteur d’avenir, vous l’aurez compris, c’est aussi un monde qui s’ouvre aux femmes et propose de nombreuses opportunités et carrières différentes à explorer. Si vous n’avez pas initialement suivi d’études en rapport avec l’univers de la tech, le coding bootcamp est la solution idéale pour vous préparer aux exigences du métier, et vous ne manquerez pas d’aides et de soutiens en tout genre en tant que femme pour vous intégrer. Il n’y a plus qu’à oser maintenant !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Peut-on changer de syndic de copropriété n’importe quand ?

Différentes raisons font que l’on souhaite changer de syndic de copropriété, il y a par exemple l’augmentation injustifiée des charges, le retard dans la...

COVID-19 : Quel est l’impact de la pandémie sur les rencontres entre célibataires ?

La pandémie due au COVID-19 qui secoue le monde entier depuis bientôt deux ans a et continue encore d'influencer la vie amoureuse des célibataires. En...

Quels sont les avantages de l’isolation par soufflage ?

Vous avez enfin décidé d’isoler votre maison. Et pendant que vous étiez à la recherche des meilleures techniques d’isolation, vous avez découvert l’isolation par...

Quel modèle de bracelet homme choisir ?

Symbole d’élégance masculine, le bracelet s’invite de plus en plus aux poignets des hommes. On en trouve de plusieurs formes, fabriqué à partir de...