81.7 F
New York

Ne pas oublier l’histoire pour regarder l’avenir

Si la situation actuelle de pandémie mondiale est une chose que personne n’avait connu auparavant, il est important de ne pas oublier le passé pour corriger l’avenir.

Les livres d’histoire ne sont pas les seuls guides

Bien que les cours d’histoire plaisent à quelques élèves, il est certain que ce ne sont pas forcément les meilleurs guides pour aider la population à se rappeler de ce qu’il s’est passé. En effet, la plupart des élèves oublient leurs leçons d’histoire une fois l’interrogation passée. De plus, bien peu d’adultes se rappellent aujourd’hui des dates importantes, hormis la plus simple à retenir, la fameuse 1515 Marignan.

Si la Révolution française a débuté le 14 juillet par la prise de la Bastille, combien d’entre-vous peut citer sans devoir chercher sur Internet à quelle date a été guillotiné Louis XVI ?

Ce ne sont bien entendu que des exemples de dates ayant marqué l’histoire, mais il en existe de nombreuses autres.

Un site pour récapituler les faits marquants

En dehors des livres d’histoire donc, il existe un site récapitulant les passages importants de l’histoire, de façon originale, puisque chaque épisode est classé par la date. Cette classification vous permet de savoir ce qu’il s’est passé à la date du jour, mais une autre année. En plus des faits marquants, vous y trouverez l’éphéméride du jour, avec les dictons correspondants, ainsi qu’une liste des principales naissances et disparitions du jour.

Ne pas oublier de regarder devant soi

En ayant toujours à l’esprit les situations du passé, vous pourrez ainsi regarder vers l’avenir, et, chacun à son niveau bien entendu, tenir compte de ces situations pour améliorer votre avenir.

Nous espérons que vous apprécierez votre visite, n’hésitez pas à nous faire vos remarques directement sur celui-ci.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles