8.6 C
Paris
mardi 31 mars 2020

5 astuces pour bien choisir son siège auto

Le choix d’un siège auto ne doit pas se faire à la légère. C’est dans ce siège que votre enfant se déplacera lors de tous ses trajets en voiture. Que ce soit avec vous, ou avec quelqu’un d’autre de votre entourage.

Voici quelques astuces et choses à savoir pour choisir le siège auto qui conviendra le mieux

Privilégiez l’achat d’un siège auto neuf

Il est tentant d’acheter un siège auto d’occasion. Les offres pullulent sur les sites de vente entre particuliers. Mais bien que vous pourriez faire de grosses économies, la sécurité de votre enfant risque d’être mise à mal. En effet, en achetant ce type de matériel de puériculture d’occasion, vous n’avez aucune idée de son passif. Peut-être e-t-il déjà subi un choc lors d’un accident de voiture ? Si c’est le cas, il n’est plus aussi sécuritaire qu’un siège auto neuf.

Cherchez les scores obtenus aux crash-tests

En terme de sécurité, il n’y a rien de mieux que de s’interesser aux résultats obtenus par chaque siège auto lors des crash-tests. Il existe plusieurs organismes au sein de l’Union Européenne qui mettent à l’épreuve les sièges auto : ADAC (Allemagne), TCS (Suisse) ou encore Que Choisir (France).

Assurez-vous qu’il soit aux normes européennes

Normalement, vous ne devriez pas avoir la possibilité d’acheter un siège auto n’étant plus aux normes. Si vous vous rendez dans un magasin de matériel de puériculture pour l’achat, vous n’avez aucune crainte à avoir. En revanche, avec internet, cela en est moins sûr. Privilégiez les achats sur des sites français reconnus. En cas de doute, n’achetez pas.

Essayez-le avec votre enfant

Une fois les précédents critères remplis, n’oubliez pas que le principal utilisateur de ce siège auto sera votre enfant. Autant que possible, rendez-vous préalablement en boutique pour l’essayer avec lui. En effet, chaque enfant est différent et un siège auto qui convient au fils de votre sœur ne conviendra pas forcément à votre enfant. Le meilleur moyen de savoir cela est la mise en situation.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Derniers Articles

Les avantages et inconvénients des maisons en bois

Avez-vous déjà rêvé d'avoir une maison en bois entourée par la nature, que ce soit pour vous abriter le week-end ou les vacances ou pour vivre toute l'année ? La vérité est que ce type de résidence a un charme particulier, il transmet une atmosphère de chaleur et de confort.

Qu’est-ce que l’assainissement de l’eau ?

Il s'agit de la purification de l'eau de toutes sortes d'impuretés, telles que la saleté ou les micro-organismes. La purification de l'eau n'est pas une étape unique, mais un processus composé de plusieurs sous-étapes. Les sous-étapes nécessaires dépendent des impuretés présentes dans l'eau.

Top 5 des races de chiens préférés des Français

Les Français se passionnent de plus en plus pour les animaux, le nombre de chien par foyer croit d'années en années. Nous allons voir les 5 races de chiens que les Français préfèrent.

A-t-on besoin de faire des études pour diriger une entreprise ?

Les entreprises sont au cœur de l’économie d’une société. Une fois créées, elles ont besoin d’être dirigées pour leur fonctionnement et leur prospérité. Mais est-il légitime que l’on se demande si l’on a besoin de faire des études pour diriger une entreprise ?

Combien coûte réellement une baby sitter ?

De nombreux parents font à un moment ou à un autre appel à une baby-sitter. D’après une étude, leur nombre s’élève à 30 % à peu près des parents. Si vous souhaitez faire appel vous aussi à une baby-sitter, vous devez être informé des différents tarifs.