43.8 F
New York

Vacances en groupe dans les Alpes suisses

Les vacances au ski demeurent un rêve accessible à une certaine catégorie de personnes qui veulent goûter à l’ivresse des cîmes durant les mois d’hiver. Si certaines destinations françaises sont fragilisées par le manque de neige, le domaine des 4 vallées, situé en Suisse, n’a jamais perdu de sa superbe.

Composé de plus de 400 kilomètres de pistes skiables, le domaine des 4 vallées se divise en plusieurs endroits (Veysonnaz, Nendaz, La Tzoumaz, Zinal), qui sont synonymes de vacances calmes et luxueuses. Il n’est jamais trop tard pour savoir ce que les montagnes peuvent vous offrir. Trouvez votre chalet idéal dans les Alpes en cliquant sur notre lien.

L’appel de la neige en Suisse

Le nom des 4 vallées est trompeur. Ce sont bien six stations à découvrir dans cette partie de la Suisse. Il y en a pour tous les goûts avec Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Thyon ou Veysonnaz. Le point commun de ces stations est d’offrir des infrastructures luxueuses avec des chalets en location tout au long de l’année. Le charme suisse, c’est aussi une tranquillité à nulle autre pareil qui tranche radicalement avec la pagaille de certaines stations françaises.

Votre première tâche sera donc de trouver la station idéale pour vous et vôtre groupe. Préférez Nendaz pour des vacances plus familiales et tournez vous vers Thyon pour profiter à la fois de pistes immaculées et d’une vie nocturne trépidante.

Comment se loger ?

crédit : michaelahasieber-pixabay

Les vacances de groupe sont idéales pour disposer d’un logement luxueux en réduisant les coûts. Les Alpes suisses ne manquent pas de résidences spacieuses, avec des vues imprenables et des équipements de pointe pour passer des soirées feutrées ou des moments de fêtes.

Chaque résidence est équipée pour les besoins spécifiques d’un groupe de personnes. Elles correspondent à des normes de sécurité exigeantes et la plupart inclut des cheminées, l’accessoire indispensable des belles soirées d’hiver.

Comment se rendre aux 4 vallées ?

Située à 2 heures de route de Genève, la zone des 4 vallées est accessible à la fois en voiture, si les heures de trajet (sans compter d’éventuels bouchons) ne vous font pas peur. Sachez tout de même que si les pneus neige ne sont pas obligatoires, les autorités suisses veillent à garantir la sécurité de tous. Un accident causé par un véhicule sous-équipé pourrait effectivement vous coûter cher.

Prendre le train est également une très bonne option puisque les stations sont remarquablement desservies. Des services de navettes vous permettent de sillonner la région jusqu’à destination. En règle générale, il est très facile d’accéder aux stations de vos prochaines vacances, et les solutions les moins chères comme le bus sont aussi accessibles.

Quel budget pour skier ?

Bien entendu, les vacances au sport d’hiver sont faites pour dévaler les pistes. Que vous soyez un skieur chevronné ou un snowboardeur tâtonnant, il faudra vous acquitter d’un forfait journalier qui peut constituer une part importante d’un budget vacances. Toutefois, les prix sont assez homogènes de station en station.

De nos jours, il est facile de réserver une journée de ski sur internet. Les prix varient du tout au tout selon vôtre âge. Ainsi, les skieurs dans la fleur de l’âge s’acquittent d’un forfait entre 60 et 75 CHF, alors que les pistes sont gratuites pour les enfants de moins de 5 ans ainsi que les seniors.

Les skieurs occasionnels ont besoin de louer un équipement à la semaine, disponible dans la plupart des stations. Vous pouvez dès aujourd’hui comparer la fourchette des prix qui dépend grandement du matériel choisi. Ski ou snowboard, combinaison et casque : voici donc les essentiels d’une journée au ski.

Pour les moins téméraires d’entre vous, il est facile de réserver une journée avec un moniteur particulier. Pour les enfants, il existe une grande offre de cours de ski collectifs qui leur apprennent les rudiments de la glisse en toute sécurité. Êtes-vous débutants ? Revenez de votre séjour avec votre Première Étoile. N’oubliez pas le ski de fond que l’on peut pratiquer sur les pistes réservées et profitez d’un paysage somptueux.

Restaurants, vie nocturne

crédit : OrnaW-pixabay

Les vacances au ski sont aussi un moment pour se ressourcer et vivre des moments qui sortent de l’ordinaire. Si les Suisses ont une réputation de calme et de courtoisie, les lieux de détente et de loisirs n’en sont pas moins mémorables.

Avec un groupe d’amis, profitez d’une terrasse en plein soleil après avoir dévalé les pistes. Le soir venu, dirigez vous vers un restaurant gastronomique qui vous fait découvrir les spécialités de la région. Bien sûr, c’est le fromage fondu et la raclette qui restent les stars de votre assiette, mais la Suisse offre aussi des Rostis et de la viande des grisons tout à fait délicieuse.

Le soir, vous pouvez bénéficier d’une vie nocturne assez folle, avec des bars dansants et des discothèques trés animées. La Suisse, pays trop tranquille ? Vous allez changer d’opinion après une semaine de vacances placée sous le signe de la glisse et d’une avalanche de bons moments.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles