46.3 F
New York

Comment gagner du temps pour prendre l’avion ?

Le jour d’un départ en voyage pour des vacances ou dans le cadre professionnel, c’est souvent une course contre la montre. Il faut penser à tout en surveillant l’heure qui tourne. Si vous cherchez à gagner du temps le jour d’un départ en avion, cet article est fait pour vous !

Faire ses démarches à l’avance

Bien anticiper les choses et être organisé(e), c’est la base d’un voyage réussi. Vous pourriez commencer par faire, quelques jours, voire quelques semaines auparavant, une liste des choses à ne pas oublier avant le départ. Vêtements et appareils numériques à emporter, passeport à vérifier ou électricité à couper : telles sont les tâches à énumérer dans votre liste.

La veille du départ ou la semaine qui le précède, veillez à bien confirmer la réservation de votre hôtel et, surtout, à procéder au check-in de votre billet d’avion via internet. Soit vous conservez votre e-billet au format PDF dans votre téléphone, soit vous imprimez le billet sur papier libre pour le glisser dans une pochette où seront préservés tous vos documents relatifs à votre voyage.

Se rendre à l’aéroport sans stress

Pour gagner du temps avant de se rendre à l’aéroport, il faut miser sur un transport pratique et rapide. Les options bus et transport en commun sont les moins chères mais sûrement les plus lentes. Le taxi est une solution commode mais coûteuse pour se déplacer sans stress.

Pour avoir la commodité à un prix raisonnable, vous pouvez aussi choisir de vous déplacer jusqu’à l’aéroport avec votre propre véhicule. Une fois sur place, vous pourrez la stationner sur un parking en vous acquittant d’une somme qui peut varier d’une structure à l’autre. Pour réserver votre place, il vous suffit de suivre de simples étapes comme sur ce site fiable et sécurisé.

Voyager avec un sac en cabine

Voyagez léger ! Si vous partez une petite semaine, vous n’êtes pas obligé(e) d’emporter votre dressing tout entier. Avec un sac à dos de 30 centimètres sur 40, vous avez de quoi mettre vos sous-vêtements, deux habits de rechange et quelques produits de beauté. Il faudra être ingénieux/se, porter le plus épais sur soi au moment du vol et bien ordonner son sac pour optimiser l’espace.

Ceci étant, c’est un effort qui vous évitera d’enregistrer votre valise et de l’attendre à l’atterrissage, sur votre lieu de vacances. N’oubliez pas que les files pour se rendre au guichet d’enregistrement sont souvent longues et fatigantes.

Bien lire le numéro de la porte d’embarquement

Dans le stress et la panique d’un voyage, notre attention peut être altérée. D’autant plus qu’un aéroport est souvent bondé, qu’il y a de nombreuses distractions et beaucoup de bruit. Veillez à bien vérifier le numéro du terminal d’embarquement avant de partir.

Une fois sur place, vous devrez vous concentrer sur le numéro du hall (souvent désigné par une lettre) et sur le numéro de la porte d’embarquement. Il est crucial de lire correctement les panneaux d’affichage numériques. Le numéro de porte apparaît une heure ou une demi-heure avant l’embarquement. Il ne faut pas hésiter à demander aux agents sur place.

Placer certaines affaires au-dessus dans votre sac

C’est une petite astuce à avoir à l’esprit. Pour ne pas déballer votre sac en entier au moment de passer le contrôle de sécurité, mieux vaut mettre au-dessus tous les objets qui doivent être rendus visibles. Comme ce sont les affaires que vous emportez avec vous, en cabine, leur conditionnement doit suivre des normes de sécurité.

Les liquides et crèmes doivent être mis dans des flacons ne dépassant pas les 100 ml. Les objets tranchants sont interdits et les ordinateurs et téléphones portables doivent être présentés à part, au même titre que les flacons de liquides et les bijoux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles