79.7 F
New York

Tourisme : quelles sont les activités incontournables à faire dans les Dolomites en Italie ?

Vous partez prochainement en vacances dans la région des Dolomites en Italie et vous êtes à la recherche de conseils pour préparer votre planning ? Vous souhaitez organiser un voyage en Italie du Nord pour profiter de paysages montagneux et vous avez pensé à vous rendre dans les Dolomites ? De la randonnée au ski en passant par la visite de nombreux villages traditionnels de la région, les Dolomites offrent une multitude d’activités pour tous les goûts à ses visiteurs. Pour vous aider à prévoir le planning de votre prochain voyage, nous vous présentons une sélection d’activités incontournables à faire dans les Dolomites en Italie.

Découvrir les villages traditionnels des Dolomites

Incontournables pour visiter les Dolomites, nous vous conseillons tout d’abord de prendre le temps de découvrir les villages traditionnels ainsi que les petites villes de la région. Selon votre lieu de séjour, vous trouverez de nombreux villages authentiques qui vous permettront de vous imprégner de l’ambiance locale, de flâner tranquillement et de découvrir les traditions de cette région du sud du Tyrol. Lors de votre visite, nous vous conseillons spécialement de vous arrêter à Bolzano qui est la capitale du Sud-Tyrol. Avec son centre historique, cette ville possède un charme fou et représente un parfait point de départ pour partir dans les montagnes aux alentours. Parmi les villages incontournables, nous vous recommandons aussi Merano qui mérite le détour avec ses jardins fleuris et ses nombreux bâtiments remarquables.

Randonner dans les Dolomites

Autre activité incontournable dans les Dolomites, la région est un paradis pour les amoureux de randonnées. Au cœur des Alpes, vous pourrez en effet trouver une multitude de sentiers de randonnée pour en prendre plein les yeux. Au cours de vos randonnées, vous pourrez rejoindre des lacs de montagnes magnifiques comme le lago di Braies ou encore le lago di Sorapis. Selon votre niveau, vous aurez aussi la possibilité de monter à la Marmolada, le plus haut sommet des Dolomites. Notez que nous vous conseillons de vous renseigner sur place quant à la difficulté des chemins de randonnée pour trouver un itinéraire qui conviendra parfaitement à votre groupe ou à votre famille et ainsi profiter des paysages des Dolomites à votre rythme.

Skier dans les Dolomites

Au cœur des Alpes italiennes, vous pourrez bien évidemment skier tous les hivers dans les Dolomites. Pour cela, nous vous suggérons de rejoindre une station de ski comme Cortina d’Ampezzo. Station olympique en 1956, Cortina d’Ampezzo accueillera à nouveau des épreuves olympiques lors des prochains Jeux olympiques de 2026. La station possède donc un domaine skiable magnifique où vous pourrez profiter des joies de la glisse de manière optimale.

Faire une multitude d’activités dans les Domolites

Enfin, comme dans toutes les zones montagneuses, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives en été dans les Dolomites. Que vous soyez adepte de VTT ou d’escalade, vous pourrez trouver des activités pour faire votre bonheur. Selon le sport que vous souhaitez tester, n’hésitez pas à vous renseigner sur mesure avant de partir en Italie.

Et pour vous, quelles sont les activités incontournables à faire dans les Dolomites en Italie ?

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles