9.5 C
Paris
mardi 24 novembre 2020

Profiter de l’été indien dans le sud de la Corse

Après un printemps largement amputé par la situation sanitaire et la sortie progressive du déconfinement, les vacances d’été ne furent pas forcément celles espérées. Et pour certains, il est peut-être encore temps d’imaginer quelques jours de repos bien plus sereins, pour profiter de destinations touristiques hors de la haute saison.

La Corse du sud hors saison

Et quand on parle de foule et grande fréquentation estivale, on pense forcément à l’une des région phare du tourisme français : le sud de la Corse et plus particulièrement la région entre Porto Vecchio et Bonifacio. Cette partie de l’île de beauté est celle qui connait le pic de fréquentation le plus important au mois d’août. Les atouts de ce petit bout de Corse sont incontestables, et les amateurs de plages, de panoramas, de patrimoine culturelle ou de tourisme sportif se retrouvent tous ici.
Ces charmes ne s’évaporent pas en automne. Bien au contraire, ils sont alors réservés aux privilégiés qui choisissent de profiter de la région de Porto Vecchio en septembre.

Porto Vecchio en septembre

On se déplace en général dans la cité du sel d’abord pour l’incroyable beauté des plages. Sur quelques kilomètres, on recense parmi les plus belles plages d’Europe. Les noms de Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Cala Rossa etc… évoque pour tous des étendues de sable fin, une mer aux couleurs incomparables et les fameuses paillotes ou restaurants pieds dans l’eau si photogéniques. D’ailleurs, quand on découvre le nombre de publications d’influenceurs sur les réseaux sociaux, prises en septembre sur les plages de Porto Vecchio, on se rend bien compte de l’attrait de la région y compris chez les plus jeunes générations.
Difficile de ne pas tomber sous le charme de la ville, de son port de plaisance, de sa citadelle et des petites rues commerçantes, et donc de ces plages de rêves, lorsque l’on bénéficie en plus d’un luxe rare : l’espace pour en profiter !
Il en est de même pour le choix de son hôtel à Porto Vecchio, avec des prix qui chutent et des disponibilités bien plus importantes. Le fait de résider à Porto Vecchio est aussi un choix stratégique pour rayonner dans la région et découvrir librement la partie nord de la côte, la montagne de l’Ospedale ou l’incroyable ville de Bonifacio tout au sud

Bonifacio en automne

La ville de Bonifacio est la plus au sud possible en France. En face, à moins de 12 km, ce sont les côtes sardes qui vous attendent.
Dès que l’on pénètre dans la ville, on comprend immédiatement l’origine du surnom ” la cité des falaises”. Bâtie sur des hautes falaises de calcaire blanc, certaines maisons sont accrochées en surplomb, profitant de panorama unique.
La ville se visite en 3 actes : d’abord à pieds dans la partie basse de la ville, le long des quais. Puis, toujours à pieds, il faut grimper en “haute ville” et se balader des les ruelles étroites de la citadelle millénaire. Enfin, incontournable, la ville se découvre par la mer grâce aux nombreuses sociétés de promenades en mer corses. Pensez à pousser jusqu’aux îles Lavezzi pour une découverte de cette réserve naturelle.
Le mois de septembre est aussi l’occasion de (re)découvrir certaines activités sportives à Bonifacio dans des lieux incroyables. Plongée sous marine, planche à voile, via ferrata, ballades en VTT, il y en aura pour tous les goûts.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...

Ce qu’il faut savoir de la nouvelle RT 2020

Quand on se lance dans la construction d’une maison, certaines règles sont à respecter, et elles évoluent constamment. Les RT (Réglementation Thermique) font partie...

Le comté se mange sous toutes les formes

Considéré comme le premier fromage AOP de France, le comté est principalement fabriqué en Franche-Comté, et plus particulièrement dans les départements du Jura et...

Top 5 des aspirateurs robots connectés à moins de 250 €

Pour nettoyer la maison tous les jours, rien ne vaut l’efficacité d’un aspirateur robot dernier cri. Il simplifie grandement la vie en offrant un...

Revendre son téléphone, un geste qui se développe

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone, et vous souhaitez revendre votre ancien mobile pour vous faire un peu d’argent ? Sachez que c’est une excellente...