12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Comment améliorer les ventes d’une nouvelle gamme de produits sur un site e-commerce ?

Disposez-vous d’une nouvelle gamme de produits à vendre ? Si oui, vous avez certainement opté pour un site d’e-commerce pour liquider vos produits. Toutefois, vendre sur une telle plateforme n’est pas exactement une chose facile. À cet effet, découvrez dans cet article, comment améliorer vos ventes.

Optez pour l’élasticité des prix

Pour améliorer les ventes de votre nouveau produit sur votre plateforme e-commerce, bon nombre de possibilités s’offrent à vous. Et l’une d’elle est l’élasticité prix. En fait, l’élasticité des prix représente une méthode permettant aux e-commerçants de mesurer la réaction de leurs consommateurs par rapports à un prix fixé. Celle-ci peut être calculée manuellement, mais elle peut également être automatisée et calculée par un logiciel pricing, ce qui vous fera gagner du temps. Si vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne ainsi que de voir si cette dernière pourrait vous être utile dans d’autres sujets de pricing, n’hésitez pas à avoir recours à l’application de pricing de Pricing Hub. Ce logiciel pricing tout-en-un vous fera découvrir une large sélection de fonctionnalités pour vous aider à optimiser les prix de votre catalogue. 

Avec un logiciel pricing, vous pouvez facilement mesurer la sensibilité des demandeurs de votre nouveau produit. Cela est réalisé en fonction des variations de prix. En utilisant cette application, vous pouvez constater une élasticité négative compte tenu des réactions des consommateurs. Cela sous-entend qu’une augmentation du prix de votre nouveau produit provoquera une diminution de votre clientèle. En cas de diminution du prix par contre, la demande de votre nouvelle gamme de produits augmentera.

Grâce à ce logiciel pricing, vous pouvez anticiper le comportement des consommateurs sur les sites d’e-commerce. Vous serez ainsi capable de fixer le meilleur prix pour votre nouveau produit. Par conséquent, vous augmenterez la demande de votre produit et par la même occasion améliorerez vos ventes.

Réalisez des tests A/B

Dans le but d’améliorer la vente de votre nouveau produit, vous pouvez avoir recours aux tests A/B. Ceux-ci complètent l’élasticité du prix. Par exemple, comment pouvez-vous déterminer si le prix fixé pour le nouveau produit vous est réellement avantageux ? La meilleure façon d’y arriver est d’opter pour le testing A/B. En fait, ce dernier vous permettra de mettre en place des prix différents à des moments différents afin de vérifier lesquels seraient plus bénéfiques pour vous et votre stratégie de tarification. Avec les rapports obtenus de votre testing, vous verrez quel impact concrètement votre stratégie de prix a sur vos ventes. Vous pourrez donc choisir le prix le plus bénéfique pour vos chiffres d’affaires.

Rassurez vos potentiels clients

Mieux définir vos prix ne sera pas suffisant pour améliorer la vente de votre nouveau produit. Il vous faudra aussi rassurer vos potentiels clients. Pour qu’un client choisisse votre produit, il faut qu’il ait confiance en vous. Alors, pour rassurer vos potentiels clients, vous pourriez afficher les avis de vos clients ayant déjà acheté vos produits.

Ces derniers pourront donc témoigner de son efficacité. Il existe de nombreuses solutions pour instaurer cela. Il s’agit d’une méthode simple, pourtant bien efficace.

Vous savez désormais tout ! Il ne vous reste plus qu’à implémenter ces méthodes pour voir vos ventes décoller.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles