10.3 C
Paris
mercredi 1 décembre 2021

Dans quels cas faire supprimer mon nom de Google ?

Aujourd’hui, le moteur de recherche Google occupe une place importante dans nos vies. De sorte qu’il peut parfois divulguer une partie de notre vie privée sur Internet. Pour ne pas perdre le contrôle de notre image et de notre réputation, il est parfois important de retirer nos noms de Google et d’y supprimer les informations. Notre article vous dit tout sur ce sujet.

Réputation en ligne : un nouveau concept

Maintenant qu’Internet, est entré dans toutes les familles et utilisé par toutes les entreprises, de nouveaux concepts font leur apparition dans notre quotidien.

C’est par exemple le cas de la réputation électronique, c’est-à-dire la réputation d’un individu sur Internet. Si vous entrez votre nom sur Google et trouvez des résultats embarrassants concernant votre vie privée, cela peut nuire à la réputation en ligne. C’est pourquoi il est important de protéger la vie privée sur Internet et de supprimer mon nom de Google quand il le faut. En revanche, si votre nom est déjà disponible sur Google avec une mauvaise réputation, une suppression s’avère alors nécessaire.

Pourquoi devrais-je supprimer mon nom de Google ?

Malheureusement, l’impact des données publiées sur Internet peut être compris des années après leur publication.

Ainsi, lors de la recherche des noms et prénoms d’individus sur Google, il y a généralement des résultats qui ne les mettent pas en évidence (photos ou vidéos privées, informations personnelles, etc.).

Par conséquent, vous pouvez souhaiter supprimer votre nom de Google pour plusieurs raisons :

  • Pour protéger votre vie privée ;
  • Supprimer les informations fausses ou offensantes ;
  • Pour protéger votre réputation en ligne ;
  • Pour éviter de diffuser des photos embarrassantes.

De nombreux recruteurs saisissent le prénom et le nom du candidat avant l’entretien. Par conséquent, un contenu ennuyeux et désagréable interférera évidemment avec votre vie professionnelle.

Comment puis-je supprimer mon nom de Google ?

Si la recherche de votre nom et prénom sur un moteur de recherche conduit à des résultats embarrassants, il n’est pas forcément trop tard pour le vérifier, comme nous allons le voir.

Puis-je supprimer les informations me concernant sur Internet ?

Franchement, l’idée de retirer votre identité de Google n’est pas envisageable. En fait, Google n’autorise pas les interdictions arbitraires de résultats de recherche, à moins qu’elles ne soient illégales.

Par conséquent, il est préférable de contacter le site Web qui diffuse des informations sur vous, et non Google lui-même. Si une page qui fournit des informations vous concernant est supprimée, Google cessera éventuellement de l’afficher en tant que résultat de recherche.

Attention : La suppression d’informations embarrassantes n’est possible que dans le cadre de diffamation ou de harcèlement sur Internet. Si un site d’actualités publie des informations embarrassantes, mais véridiques, il n’est pas nécessaire de supprimer les commentaires.

Comment supprimer mon nom mentionné en ligne ?

Si le premier résultat du moteur de recherche est dommageable pour vous ou votre image, vous pouvez utiliser plusieurs solutions :

  • Supprimer des informations par vous-même : Si vous diffusez des informations (par exemple, via votre compte Facebook ou votre blog personnel), il vous suffit de supprimer ou de modifier les informations vous concernant.
  • Contacter le webmaster : Si vos informations sont publiées sur un site que vous ne pouvez pas modifier, veuillez demander au responsable de ce site de les retirer.
  • Contacter Google : Si le webmaster reste sans mots à vos attentes, vous pouvez remplir le formulaire de demande de suppression des résultats Google. Cependant, votre demande ne pourra être traitée que si le retrait est valable.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles