22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Comment choisir du matériel de robotique ?

De plus en plus d’enfants apprennent le codage et la programmation. Ces programmateurs en culottes courtes utilisent souvent des robots pour s’exercer. Plusieurs modèles peuvent retenir votre attention. Choisissez-en un en fonction de nombreux paramètres dont les domaines précis que les enfants apprennent et la durée de leur formation.

Dans une école maternelle

Dès le début du cursus scolaire, il est possible de découvrir l’univers des nouvelles technologies. A cet âge vous pouvez leur apprendre à compter. Ces activités seront aussi l’occasion pour eux d’apprendre le travail en groupe. Plusieurs robots dont seront les plus appropriés pour cette classe d’âge. Essayez également le robot Cubelets. Ce dernier peut être utilisé dès 4 ans. Les enfants s’en servent pour imbriquer des cubes. Quant à Bee-Bot, c’est un petit robot abeille très sympathique. 

Pour les enfants ayant entre 4 et 9 ans

Vous devez découvrir le Robot souris Code & Go, visitez ce site pour plus de choix. Grace à lui, les enfants pourront apprendre d’une part a coder. D’autre part a décoder. Ces deux activités vont améliorer leurs capacités logiques. Les robots vont aussi améliorer la capacité des enfants à se projeter dans l’espace. Il se commande grâce à des flèches directionnelles se trouvant à l’arrière.

Quelques robots pour le primaire

Depuis 2016, les programmes scolaires incluent l’apprentissage de la programmation. Cette dernière est enseignée entre le cycle 1 et le cycle 4. Découvrez les kits Robotis Dream. Ils permettent aux enfants de découvrir et d’expérimenter les notions d’énergie, de gravite, de forces. Les enfants progresseront grâce à des expériences reparties sur quatre niveaux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles