10.3 C
Paris
mercredi 1 décembre 2021

Comment convertir une vidéo en GIF ?

Tout comme les émoticônes, les GIFS permettent de partager des émotions, de l’humour ou une information. Ils permettent également aux marketeurs de mieux partager leurs idées. À la différence de la vidéo qui est très chère à créer et surtout très longue, les GIFS sont faciles d’accès. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour convertir vos vidéos en GIF grâce à HitPaw !

Introduction au meilleur logiciel de conversion de vidéo en GIF

Il existe de nombreux logiciels pour convertir vos vidéos en GIF. HitPaw fait partie des meilleurs logiciels de conversion sur le marché. Il vous offre de nombreux moyens pour optimiser vos vidéos. 

HitPaw a été fondée en 2020. Il s’agit d’une société de logiciels qui fait ses preuves dans le domaine de la conversion de vidéos et de l’édition d’images. L’utilisation des vidéos vous semble plus facile avec ce logiciel merveilleux. Il vous offre des moyens pour réaliser des vidéos hors du commun. Utilisez-le pour convertir une vidéo en GIF entre autres. En réalité, HitPaw Tookit vous aide à rogner, tourner, couper, ajouter de la musique aux vidéos, ajuster, créer du même et convertir la vidéo en GIF.

C’est un logiciel très rapide et gratuit pour convertir une vidéo en GIF. N’hesitez plus, gérez votre vidéo en GIF très rapidement. Son interface est 100 % sécurisée, sans risque, sans publicité et sans virus. 

Simple et rapide, son interface est intuitive et facile à utiliser. Vous avez la possibilité de voir toutes les réalisations des utilisateurs de HitPaw. Vous pourrez vérifier leurs réalisations afin d’avoir une idée de tout ce que ce logiciel vous permet de faire. Par ailleurs, une fois que vous téléchargez HitPaw ToolKit, vous pouvez télécharger la version gratuite avec filigrane. Toutefois, si vous désirez bénéficier de toutes les fonctionnalités, achetez une licence. 

Étapes pour convertir une vidéo en GIF

L’utilisation des GIFS a de nombreux avantages pour votre marketing. Lorsqu’ils sont bien réalisés, ces GIFS stimulent les actions, les ventes et stimulent les taux de clics. Ils sont très populaires sur internet grâce à l’impact qu’ils ont dans le domaine du marketing digital depuis que Facebook, Twitter et Google+ les ont intégrés. 

Pour convertir une vidéo en GIF, il faut :

  • Commencer à télécharger et installer un logiciel (HitPaw) ;
  • Importer votre vidéo ;
  • Sélectionner le moment en faisant simplement un glisser-déposer de la vidéo, ou en cliquant sur les fenêtres de fonctions principales sélectionner et saisir la vidéo ;
  • Cliquer sur le bouton de lecture afin de prévisualiser le GIF, puis faire un clic sur le bouton suivant.

Une fois que vous cliquez sur confirmer, vous avez terminé votre processus pour changer votre vidéo en fichier GIF. 

Autres alternatives et comparaison de prix et d’autres fonctionnalités

Plusieurs autres outils vous permettent de convertir une vidéo en GIF. Des logiciels gratuits ou payants qui assurent une conversion rapide. En première position se trouve Giphy, une application qui vous permet de transformer des séries d’images en animation. Elle permet aussi de télécharger des vidéos ou d’ajouter un lien YouTube afin de transformer des vidéos en gifs pour les partager sur les réseaux sociaux. 

Ensuite, GifCreator aussi est un logiciel qui vous permet de convertir des vidéos en GIF. Il y a aussi Gif Maker, YouTube To GIF, Gickr, Vidéo To GIF, Make a GIF, etc. Pour Mac et Windows, vous avez Recordit, pour Windows uniquement, Screen To Gif. Vous pouvez trouver des applis complètes comme Ezgif.com. C’est un convertisseur en ligne très utile. La vidéo source peut être prise à partir de votre ordinateur ou d’un serveur à partir d’une URL. Vous pouvez aussi convertir une vidéo MP4 transparente en un fichier GIF transparent. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles