22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Uullu, l’incroyable start-up qui réinvente la publicité interactive sur le Web

Créée en 2019, la société Uullu est aujourd’hui l’une des plus belles réussites des startups marocaines. La société autofinancée qui propose des formats publicitaires interactifs a donné un nouveau souffle à un secteur en pleine expansion : la publicité en ligne.

Grâce à son format “in-Article” non intrusif, Uullu a séduit la grande majorité des grands noms des médias internationaux, tout en créant des campagnes pour des géants tels que Zappos ou Samsung.

Peu d’entreprises réussissent exactement comme elles l’avaient initialement envisagée par leurs fondateurs. Comme cela se produit très souvent dans le parcours des startups, tout ne s’est pas bien passé pour Uullu, qui a subi un échec précoce avec son moteur de recherche avant de se développer énormément dans le domaine de la publicité en ligne avec le développement de sa nouvelle plateforme DSP et SSP.

Un concept révolutionnaire de publicité

Dans la publicité classique, l’annonceur paie le droit de déranger ou d’interrompre l’utilisateur. Cependant, la publicité interactive – explique Hicham Lamsaouri fondateur de la société – va dans le sens inverse : Si vous voulez déranger l’utilisateur et que vous voulez qu’il écoute, vous devez vous assurer que votre message publicitaire est suffisamment attractif pour ce dernier. Pour s’adapter de plus en plus de spécialistes du marketing et d’annonceurs créent des messages publicitaires plus pertinents et plus intéressants.

À l’inverse, Uullu a su imaginer un nouveau format, “in-Article”, une publicité interactive et moins intrusive, intégrée dans les articles des médias en ligne et qui se déclenche uniquement si le lecteur interagit avec la publicité. “C’est plus pertinent pour l’annonceur, qui perdait jusque-là beaucoup d’argent avec des faux clics”, pointe Hicham Lamsaouri.

C’est énorme pour les spécialistes du marketing et leurs clients qui ont souvent du mal à quantifier le rapport qualité-prix lors des campagnes de marketing en ligne. Uullu affiche 400 millions d’impressions uniques chaque mois pour plus de 6000 annonceurs et éditeurs dans le monde, Hicham Lamsaouri a déclaré: «Les éditeurs ont besoin d’une nouvelle solution. Avec Uullu, nous avons créé un moyen simple pour les éditeurs afin de générer un trafic rentable, tout en garantissant que la personnalisation des utilisateurs et la distribution des revenus fonctionnent ensemble en temps réel.”

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles