87.5 F
New York

Y-a-t-il une différence entre les performances des moteurs électriques et essences en terme de vitesse ?

De notables évolutions ont eu lieu dans le domaine de l’automobile. En effet, si pendant de nombreuses années vous n’aviez le choix qu’entre des moteurs diesel et des moteurs à essence, vous devez savoir que désormais, vous avez la possibilité d’acheter un véhicule qui est doté d’un moteur électrique. Si ce n’est que maintenant que vous entendez parler des voitures électriques, vous voudrez sûrement savoir en quoi ces derniers sont différents de véhicules à moteur thermique, surtout en matière de puissance.

Quelle est la différence entre un moteur thermique et un moteur électrique

performances voituresAu cas où vous ne vous y connaîtriez pas vraiment, sachez que ce qui différencie les moteurs thermiques des moteurs électriques est le type d’énergie utilisé. En effet, si les moteurs thermiques fonctionnent grâce à la combustion de l’essence ou du gasoil, les moteurs électriques eux sont dotés de générateurs de courant et d’accumulateurs qui permettent au véhicule de bouger. Ces deux technologies sont différentes. Toutefois, aujourd’hui, sur le marché, plusieurs véhicules disposent d’un moteur thermique qui est couplé à un moteur électrique, ce sont les voitures hybrides.

Le moteur thermique est-il plus puissant que le moteur électrique ?

Pas mal de gens pensent que les moteurs électriques ne sont pas très puissants et que lorsque vous achetez une voiture qui en possède un, vous avez des difficultés à rouler sur l’autoroute. Augmenter performances moteur n’est point nécessaire une fois que vous aurez acheté votre véhicule. Il s’agit d’une idée reçue complètement erronée. Ce que vous devez savoir est que les véhicules électriques délivrent du couple dès le départ. Du coup, lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, vous êtes littéralement plaqué à votre siège, ce qui n’est pas le cas des moteurs thermiques. Ces derniers ont besoin de monter dans les tours avant d’aller vite.

Une technologie qui s’améliore de plus en plus

Si au départ les véhicules électriques n’avaient pas l’air vraiment fiables, vous devez savoir qu’avec le temps, les constructeurs les ont beaucoup améliorés. Comme vous pouvez vous y attendre, l’électrique est beaucoup plus économique, ce qui fait que de plus en plus de personnes s’y intéressent. Ce n’est pas tout, désormais, l’autonomie (qui était le principal problème des véhicules électriques) a été augmentée. De ce fait, vous pouvez parcourir près de 500 km avec une seule charge (sur certains modèles). Mais puisque les bornes de recharge rapide ne sont pas encore disponibles partout en France, l’alternative la plus sûre à l’heure actuelle est d’opter pour un véhicule hybride. Ses avantages ne sont plus à démontrer. En effet, ce type de véhicule vous offre le couple du moteur électrique au démarrage et la puissance du moteur thermique une fois que vous montez dans les tours.

Vous aimerez également Combien de temps pour faire une carte grise.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles