14.8 C
Paris
jeudi 4 juin 2020

Combien de temps pour faire une carte grise

La carte grise est le document qui autorise un véhicule à circuler. Un peu comme la pièce d’identité d’une voiture, elle s’avère être d’une importance capitale. En effet, certaines informations comme le numéro de matricule, la catégorie du véhicule ainsi que le profil du propriétaire sont disponibles sur la carte grise. Mais comment faire pour disposer de ce document ? Cette procédure implique un ensemble de démarches à effectuer par le nouveau propriétaire de la voiture. Elle s’étend sur une période que nous tenterons de déterminer afin de vous simplifier la tâche. 

Quelle est la durée des démarches ?

Les démarches en vue d’obtenir une carte grise s’étendent sur une période plus ou moins courte. La première chose à faire après l’acquisition d’un véhicule, c’est de chercher à disposer d’un certificat d’immatriculation. Sur ce, sachez que le nouveau propriétaire a un délai de deux semaines, à compter de la date de clôture de l’achat, pour s’occuper de l’immatriculation de sa voiture. 

Dans cette période, il s’occupera donc des démarches relatives à l’obtention de son certificat d’immatriculation. Vous vous demandez surement comment s’effectuent toutes ces opérations. Pour vous fixer une bonne fois pour toute, retrouvez plus d’information sur ce site.

Sur quelle période s’effectue la déposition ?

Pour obtenir une carte grise, il fallait perdre énormément de temps dans les démarches. De nos jours, l’opération dure de moins en moins avec les procédures à effectuer en ligne. Avec l’automatisation de la demande de certificat d’immatriculation qui se fait exclusivement sur internet, tout devient plus facile. Il faut cependant disposer de toutes les pièces nécessaires avant de faire la requête. 

Cette opération qui implique l’usage des outils high tech s’étend, aujourd’hui, sur une courte période. Suite à cette demande, le propriétaire disposera d’un document intitulé certificat provisoire d’immatriculation qui lui permettra de se déplacer avec son nouveau véhicule juste pour un mois en attendant la délivrance de sa carte grise.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...

Le compte nickel est il une bonne opportunité ?

Depuis sa création l’année 2014, le compte Nickel n’a cessé de parler lui. Actuellement, il compte plus d’un million de clients. C’est bel et...

Comment régler sa tondeuse à barbe pour obtenir une taille parfaite ?

La tondeuse à barbe est l’accessoire par excellence pour prendre soin de sa toison faciale. Elle permet de tailler les poils pour avoir le...