22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Pourquoi choisir un vélo électrique ? 7 raisons pour lesquelles les vélos électriques sont supérieurs à leurs homologues traditionnels

Alors que le marché des vélos électriques se développe, de nombreux consommateurs se posent des questions. Quels sont les avantages d’une bicyclette électrique par rapport à une bicyclette classique ? Comment fonctionnent les vélos électriques ? Quelle taille dois-je choisir ? Combien coûtent les vélos électriques ? Comment choisir le modèle qui convient à mon style de vie ? Et surtout, les vélos électriques en valent-ils la peine ?

Nous avons aidé des milliers de clients à trouver les meilleurs vélos électriques aux meilleurs prix. Les cyclistes ont découvert que les vélos électriques offrent tous les attraits des vélos conventionnels, mais offrent davantage de polyvalence et de plaisir !

Voici sept raisons pour lesquelles des personnes de 20 à 70 ans choisissent d’investir dans une bicyclette électrique.

Allez plus loin et plus vite !

Les vélos électriques sont similaires aux vélos conventionnels, mais avec un petit plus essentiel : un petit moteur qui vous aide à pédaler. Vous continuez de contrôler la vitesse, mais vous pourrez accélérer et à maintenir le rythme plus facilement.

Une batterie amovible (que vous pouvez recharger sur ou hors du vélo) alimente le moteur. Certains vélos électriques sont également équipés d’un accélérateur, qui vous permet d’activer le moteur en appuyant sur un bouton. Un vélo motorisé vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour vous attaquer à des itinéraires plus ambitieux et parcourir de plus longues distances.

Vous utiliserez davantage votre vélo, sachant que vous avez le choix quant à l’intensité de l’effort que vous souhaitez fournir.

Accessible aux personnes ayant des niveaux de condition physique différents

Les vélos électriques permettent aux personnes ayant des niveaux de condition physique différents de pratiquer le vélo sans entrave. Si vous pensez que l’âge, le poids ou le manque de force vous empêche de faire du vélo, détrompez-vous ! La puissance supplémentaire fournie par le moteur de votre vélo électrique vous permettra reprendre du plaisir à faire du vélo.

Choisissez un vélo de type « step-through » pour un montage facile. Les vélos à propulsion sans pédale (voir l’American Electric Veller) offrent l’expérience la plus facile

Finis les trajets en sueur !

Se déplacer à vélo est un choix économique, actif et écologique pour les travailleurs urbains. Une bicyclette électrique rend ce choix beaucoup plus facile à mettre en œuvre en réduisant l’effort nécessaire pour franchir les collines et parcourir de longs trajets. Si les déplacements à vélo classiques ne vous conviennent pas en raison de la distance, un vélo électrique peut rendre le trajet plus court du fait de l’accélération qu’il propose. Et en plus, vous pourrez vous stationner beaucoup plus facilement !

Avec une bicyclette électrique, vous augmentez votre activité quotidienne, mais vous risquez moins de transpirer et d’altérer votre apparence professionnelle. Ce petit coup de pouce supplémentaire lorsque vous affrontez une pente raide ou que vous vous précipitez au travail fait toute la différence.

Il est difficile de se fier aux transports en commun, qui peuvent être pleins de germes, peu pratiques et sédentaires. Un vélo électrique à gros pneus (comme le vélo électrique Ecotric Fat Tire Beach and Snow) peut vous permettre de vous déplacer tout au long de l’hiver, malgré le mauvais temps.

Plus sûr que les motos et les scooters

Si vous n’êtes pas à l’aise sur un scooter ou une moto, une bicyclette électrique est une option plus sûre, car elle est plus légère et plus facile à manier. Les e-bikes vous permettent de suivre le rythme de la circulation et de contourner les intersections sans perdre de temps, ce qui vous rend moins vulnérable en tant que cycliste.

Il est intéressant de noter que le taux annuel approximatif de blessures liées aux vélos électriques est de 1,4 blessure pour 1 000 vélos électriques, par rapport à 10 blessures pour 1 000 vélos conventionnels ! La recherche sur la sécurité des vélos électriques se développe et les résultats sont prometteurs.

Le choix de la bonne taille de vélo augmentera votre sécurité et votre confort. La longueur de votre entrejambe détermine la taille du vélo électrique (voici une vidéo qui vous montre comment trouver cette mesure). Un vélo à pneus larges ou un vélo dont le cadre vous permet de vous tenir droit peut également vous aider à vous sentir plus en sécurité. Et n’oubliez pas qu’une selle large et confortable vous donnera une base très stable !

Une excellente séance d’entraînement

Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que les vélos électriques offrent les mêmes avantages que les vélos ordinaires en matière de remise en forme. En effet, dans la plupart des cas, vous devez toujours pédaler pour vous déplacer. Le fait de posséder un vélo électrique peut vous inciter à sortir et à faire du vélo (alors que votre vélo classique reste dans votre garage).

Les VTT électriques peuvent être utilisés exclusivement pour des activités de remise en forme. Vous pouvez emmener votre vélo électrique à la plage, à la montagne ou sur les sentiers, même s’il neige ! Explorez les environs et améliorez votre forme cardiovasculaire à l’aide d’un e-bike.

Facilite le transport des animaux domestiques, des enfants et des marchandises.

Si vous êtes parent, propriétaire d’un animal de compagnie ou campeur (ou si vous utilisez votre bicyclette électrique pour faire des courses ou aller à la plage), une remorque vous sauvera la vie! L’utilisation d’un vélo conventionnel avec une remorque peut être épuisante, surtout par temps chaud ou sur des parcours vallonnés. Fixez une remorque à l’arrière de votre vélo électrique et faites confiance à votre moteur pour vous aider à transporter le poids supplémentaire.

Conseil :les vélos électriques dotés d’une large gamme de vitesses offrent l’autonomie nécessaire pour transporter facilement vos cargaisons les plus précieuses.

Polyvalent – à utiliser avec ou sans assistance électrique

L’un des meilleurs atouts des vélos électriques est leur polyvalence. Alors qu’un vélo classique n’a qu’une seule fonction, un e-bike peut fonctionner comme un vélo électrique OU un vélo classique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles