20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Quelles solutions pour soulager les poussées dentaires de bébé ?

Quand bébé devient grognon, quand il bave beaucoup et quand il mordille tout ce qu’il trouve, c’est le signe qu’il est en train de faire ses dents. C’est une période difficile aussi bien pour lui que pour les parents. D’ailleurs, ces derniers cherchent tous les moyens pour soulager leur enfant. Si en ce moment, votre bébé passe par cette étape délicate, découvrez nos solutions afin de le soulager.

Les gestes simples

Afin de réduire l’inconfort causé par la poussée dentaire, il existe des solutions simples que les parents peuvent faire comme l’utilisation de dolodent. Notre conseil est aussi de réconforter et de soulager le bébé. On l’apaise grâce à des câlins et des petites attentions. On peut également frotter doucement la gencive avec un doigt propre ou un linge humide et propre. De même, on pense à essuyer son visage avec un linge préalablement mouillé d’eau thermale pour éviter les irritations dues à la salive. Si bébé commence déjà à manger, pour calmer ses gencives, on lui donne des fruits, des yaourts et des compotes froids. Les parents sont invités à découvrir dolodent prix ici.

Les solutions qui marchent

Pour soulager bébé lors des poussées dentaires, on peut appliquer sur la gencive douloureuse et avec un doigt propre un calmant local et légèrement anesthésiant. Il y a des calmants à base d’extraits de plantes, et ils sont connus pour leurs effets apaisants, anti-inflammatoires et antibactériens. Il faut faire un doux massage, car c’est cette action massante qui va le soulager. L’autre solution est d’avoir recours à un anneau de dentition conforme et homologué aux normes en vigueur. L’effet antalgique est augmenté s’il est placé dans le réfrigérateur avant. On n’hésite pas à découvrir dolodent avis. Au cas où rien ne calme le bébé, on consulte un pédiatre avant de lui donner n’importe quel médicament. C’est surtout le cas s’il a une fièvre de plus de 38,5°C ou s’il y a des signes inhabituels.

Les gestes à éviter

Pour éviter de faire mal à bébé lors de ses poussées dentaires, on évite de percer la gencive dans le but d’aider la dent à sortir, et on ne la frotte pas avec de l’alcool, du pain ou du sucre. Cela ne fera que blesser l’enfant et provoquer par la suite des infections. Également, on n’emploie pas des produits qui ne sont pas adaptés comme les gels anesthésiants pouvant être dangereux si ingérés, les biscuits de dentition pour le sucre qui peut provoquer des caries sur la dent sitôt sortie ou les colliers d’ambre pour éviter les risques d’étouffement ou d’étranglement.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles