20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

3 astuces pour choisir son portefeuille de cryptomonnaies

La possession d’un portefeuille électronique ou wallet est indispensable pour toute personne qui souhaite investir dans la cryptomonnaie. Il s’agit en effet de plateforme en ligne qui agit comme les comptes personnels que vous avez dans une banque. L’avantage ici, c’est que vous êtes le seul à gérer votre wallet. C’est donc à vous trouver des voies et moyens pour sécuriser votre argent. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe de nombreux types de portefeuille électronique. Vous devez dès lors reposer sur certain critère pour sélectionner celui qu’il vous faut. Avec ces éléments, vous pourrez facilement effectuer un choix libre.

Se tourner vers les portefeuilles électronique issus des plateformes de trading

Lorsque vous souhaitez traider de la cryptomonnaie, vous allez obligatoirement vous inscrire sur une plateforme de trading. Certaines d’entre elles vous proposent également l’ouverture d’un portefeuille pour stocker les tokens que vous allez gagner. La bonne nouvelle avec ces derniers, c’est qu’ils sont très faciles à utiliser. Dès la création de votre compte, le wallet s’installe automatiquement.

Dès lors que vous y allez, une nouvelle adresse se génère automatiquement pour plus de sécurité. Sachez tout de même que les cryptomonnaies supportées dépendent de chaque plateforme. C’est pourquoi il est important de bien vous renseigner sur le site dans lequel vous vous inscrivez avant de vous décider. Cela vous permet d’éviter d’être face à certaines situations désastreuses.

D’un autre côté, il faut également savoir qu’il n’est pas conseillé de garder vos cryptomonnaies dans ce type de wallet pendant longtemps. Il est beaucoup plus facile pour des hackers d’avoir accès à ce type de portefeuille. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne devez-vous tourner que vers des sites de trading très fiables et sécurisé. Il suffit de bien vous renseigner sur la plateforme avant de vous inscrire.

Préférez les portefeuilles multi-wallet

Ici, il s’agit des portefeuilles électroniques polyvalents. À l’intérieur de ces derniers, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs cryptomonnaies. Ces derniers sont conseillés parce qu’ils vous offrent beaucoup plus de liberté. Même si vous allez acheter de la monnaie électronique sur une plateforme comme bitcoin profit, vous avez la possibilité de le transférer dans le wallet de votre choix. Même s’il faut signaler que ce site peut aussi vous proposer des solutions plus fiables.

Il est tout de même important de vous signaler que ces derniers sont beaucoup plus difficiles à utiliser. Il va vous falloir certains apprentissages pour savoir mieux les manier. Une autre bonne nouvelle avec ces derniers, c’est qu’ils sont complets et extrêmement sécurisés. Dans le cas où vous n’êtes pas novice et que vous souhaitez travailler avec plusieurs monnaies virtuelles, c’est certainement le meilleur choix. Vous avez plusieurs choix à ce niveau.

Sachez tout de même faire le bon choix. Prenez toujours la peine de consulter les avis clients en ligne et vous allez certainement trouver ce qu’il vous faut. Pour plus de sécurité, vous devez toujours avoir au moins deux portefeuilles électroniques différents. Ceci vous permet de mieux stocker votre richesse.

Misez moins sur les wallets monodevise

Comme leur nom l’indique, vous ne pouvez gérer qu’une seule devise dans ce type de portefeuilles électroniques. Sachez tout de même qu’ils ne sont pas assez complets que le modèle précédent. Ceci ne veut pas dire que vous n’avez pas d’avantages ici. C’est une meilleure option lorsque vous souhaitez avoir le porte-monnaie électronique de chaque cryptomonnaie.

Ce qui peut également vous aider à mieux protéger votre argent. Il est vrai qu’avec cette option, vous avez besoin de plusieurs wallets différents. Ce qui peut être assez difficile à gérer pour certain, mais pas impossible.

Le choix du portefeuille électronique pour vos cryptomonnaie dépend fortement de ce que vous souhaitez en faire. En optant pour une mauvaise solution, vous pouvez très vite vous retrouver buté. C’est pourquoi les wallets multidevises sont beaucoup plus conseillés, même s’ils semblent difficiles à manipuler.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles