2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

COVID-19 : quelle est l’utilité des technologies de purification d’air pour les hôpitaux ?

L’avènement de la COVID 19 a augmenté les risques d’infection dans les hôpitaux. Cette conséquence force les acteurs du milieu à opter pour des solutions efficaces et diverses afin de pallier ce problème. C’est ainsi qu’est née la technologie de purification d’air pour les hôpitaux.

Elle permet, comme son nom l’indique, de nettoyer l’air de toutes ses impuretés. Nous vous invitons à en savoir davantage sur les avantages de cette technologie.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air pour les hôpitaux et comment ça fonctionne ?

Les purificateurs d’air pour les hôpitaux sont des appareils mobiles qui se chargent de filtrer les particules présentes dans l’air. Ils ont la capacité d’éliminer les grosses poussières et les microparticules qui circulent dans l’air ambiant dans les hôpitaux.

De façon particulière, ils réduisent les fines gouttelettes émises par la parole et la respiration dans les hôpitaux. Pour ce qui est de leur fonctionnement, il s’apparente à celui d’un système de ventilation. En réalité, l’appareil est composé de filtres qui se chargent de capter les particules et de les piéger. Il existe différents types de purificateurs d’air. Nous avons :

  • Les purificateurs d’air à filtration ;
  • Les purificateurs d’air plasma ;
  • Les purificateurs d’air de combustion ;
  • Les purificateurs d’air par photo catalyse.

Quels sont les avantages d’un purificateur d’air pour les hôpitaux ?

Les avantages des purificateurs d’air, à l’instar d’AIRsteril, pour les hôpitaux sont nombreux. Nous en retrouvons sur le plan sanitaire et sur le plan économique.

Les avantages sur le plan sanitaire

Comme nous l’avons fait constater, le rôle principal des purificateurs est d’assainir l’air que nous respirons. Notons qu’en cette période où la pandémie mondiale du coronavirus sévit, beaucoup de personnes se rendent dans les hôpitaux. Les dispositifs simples tels que le lavage des mains, le port de masque et autres ne sont plus à cent pour cent efficaces.

Il convient donc de faire un renforcement par le biais de purificateurs d’air. Leur capacité à débarrasser l’air des nanoparticules réduit le risque de contamination. En effet, ils peuvent en avance neutraliser une grande partie de ces microbes avant qu’ils n’atteignent les personnes présentes dans les hôpitaux.

Les avantages sur le plan économique

Les conséquences de la COVID-19 ne se remarquent pas uniquement sur le plan sanitaire. Malheureusement, cette maladie a épuisé les ressources financières de plusieurs Etats. De même, l’achat des gels hydrologiques, des masques, des dispositifs de mise en quarantaine et de bien d’autres pour équiper les hôpitaux est coûteux.

Cependant, avec les purificateurs d’air, ces dépenses peuvent être réduites. En réalité, compte tenu de leur efficacité, il est possible de moins s’investir dans l’achat accru d’autres équipements pour lutter contre le virus. Avec cette solution, l’économie mondiale pourra être relancée.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles