2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Comment laver un t-shirt floqué ?

Vous venez d’acquérir un t-shirt floqué, et vous souhaitez qu’il dure aussi longtemps que possible ? Sachez que tout réside dans son bon entretien, et ça demande de faire attention à son lavage. Pour ne pas abîmer un t-shirt floqué en le lavant, ci-après nos judicieux conseils.

Avant de laver

Avant tout, vous devrez savoir que le linge sale ainsi que le linge de couleurs peuvent avoir des effets négatifs sur votre t-shirt floqué créé par cet expert en personnalisation de t-shirts. Donc, séparez afin de préserver votre précieux vêtement. Sachez également que s’il est neuf, ses couleurs ne sont pas encore fixées avant le premier lavage. Ainsi, vous devrez faire attention, les couleurs peuvent dégorger et toucher les autres vêtements. Pour éviter les mauvaises surprises, pendant la première machine, lavez votre t-shirt floqué seul en cycle court, c’est disponible sur toutes les machines à laver. Pour garder la qualité d’impression et pour assurer sa durabilité, retournez-le lors du lavage.

Pendant le lavage

Comme dit plus haut, le cycle court à 30°C est bon pour votre t-shirt floqué. C’est fait afin de ne pas dégrader la qualité du lavage et l’odeur tout en protégeant l’environnement. Il préserve aussi les fibres de votre t-shirt personnalisé, et c’est ce qui favorise sa durabilité. Mais encore, utilisez des lingettes anti-décolorations pour absorber les couleurs en surplus. Concernant la lessive, vous pourrez utiliser n’importe quel produit que vous trouvez, mais qui est adapté aux vêtements imprimés. Gardez en tête qu’un excès de lessive ne fera qu’abîmer leurs fibres. Il y aura des résidus qui peuvent conduire à la moisissure. Au cas où l’eau est trop calcaire, ajoutez un peu de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc. N’hésitez pas à avoir recours à un produit assouplissant pour un t-shirt floqué agréable, doux et soyeux. N’oubliez pas de lire les instructions de lavage qui se trouvent sur l’étiquette. Elles fournissent de précieuses informations sur la température de machine conseillée, sur le séchage, sur le blanchiment et sur le besoin ou non d’un lavage professionnel.

Le séchage et le repassage du t-shirt floqué

t-shirt floqué lavage
Crédtits : Pixabay

Quand votre nouveau t-shirt floqué est lavé, sortez-le immédiatement de la machine à laver pour éviter qu’il ne moisisse et qu’il sente mauvais. Pour conserver sa qualité et sa durabilité, ne l’envoyez pas dans le sèche-linge, car il rétrécit, abîme et déforme ses fibres. L’idéal est de le sécher naturellement à l’air libre sur un étendoir, un cintre ou un fil à linge en extérieur. De la sorte aussi, il n’y a pas de plis. Mais surtout, ne le tordez pas pour l’essorer, ça détériorera la structure des fibres. Cependant, vous pourrez le secouer avant de l’étendre, ça desserre les fibres tout en évitant les plus. Quant au repassage, retournez le t-shirt personnalisé avant, et programmez le fer à repasser suivant la matière.

Lors du lavage de votre t-shirt floqué, évitez les agents chimiques, au cas où il y a des tâches tenaces, utilisez un anti-tâches spécial qu’il faut appliquer directement sur la zone concernée. Mais il faut laver tout de suite après l’application de ce produit pour ne pas abîmer les fibres. Également, évitez l’eau de javel.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles