63.8 F
New York

Quelle piscine installée dans votre jardin en prévision de l’été ?

La piscine est un accessoire tendance et indémodable, très usité dans l’aménagement de jardin. En plus d’ajouter de l’élégance et de la modernité dans votre espace extérieur, c’est aussi une excellente solution pour se rafraichir en ces périodes de beaux jours. Plusieurs modèles sont à portée de main auprès des piscinistes et professionnels en la matière. Il reste à choisir le bon.

Une tubulaire pour gagner du temps dans les installations

La tubulaire est une solution rapide et efficace pour être sûr d’avoir une piscine chez vous cet été. C’est une piscine qui se pose simplement sur le sol. Vous en avez de toutes les tailles. Ainsi, même si vous avez un petit espace extérieur, cela reste une alternative possible.

C’est un bassin en plastique soutenu par des piliers en métal et livré avez un filtre extérieur et des tuyaux. Il se pose en quelques minutes. Il suffit de lui trouver le bon emplacement, de préférence loin des arbres pour minimiser l’entretien hors saison.

C’est aussi le modèle pas cher le plus à la portée de tous les budgets. Selon les dimensions, vous n’avez besoin que de 500 euros environ pour vous procurer tout l’équipement.

Une piscine encastrée est toujours plus chic, mais sera plus cher

Vous avez des milliers d’euros à allouer à l’aménagement de votre espace extérieur ? Une piscine encastrée est une option possible. Les piscinistes peuvent, dans ce cas, créer pour vous des modèles sur mesure s’adaptant parfaitement aux dimensions de votre jardin. De quoi vous éviter de mettre en péril la fonctionnalité du jardin.

Une chose est sûre : la piscine encastrée dans le sol est plus élégante. Cependant, vous ne serez pas prêt pour cette saison. Il faudra attendre l’été 2024 pour profiter si vous ne lancez la construction que maintenant. Il faudra attendre les autorisations de la part de la Mairie, puis la réalisation des plans, la création du bassin et les travaux de dallage. Il restera ensuite le temps de séchage du béton avant d’entamer tous les travaux de finition. Comptez quelques mois de travaux qui pourraient aussi être inconfortables.

Une solution à mi-chemin entre les deux

Sinon, vous pouvez vous contenter de donner un peu plus de style à votre tubulaire. Dans ce cas, faites appel à un menuisier qui va créer un coffre en bois pour l’entourer. Vous renforcez aussi ainsi la structure. Sans compter que vous allez donner un peu plus de convivialité à votre piscine. Comptez quelques semaines pour la réalisation du chantier. Le devis sur mesure vous sera donné par votre artisan. Tout dépend du style de l’infrastructure en question et de ses dimensions.

Cette dernière alternative fait partie des plus courantes. La structure n’occupera pas énormément de place. Vous pouvez demander à avoir un escalier plus sécurisé afin d’accéder à l’intérieur du bassin si besoin.

En tous les cas, sachez qu’une piscine dans votre jardin est un investissement, aussi bien personnel que financier. Après son installation, elle nécessitera quelques entretiens. Ce peut être pour le nettoyage de l’eau, du bassin, la vidange, etc.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles