7.9 C
Paris
mardi 31 janvier 2023

Pourquoi la réalité augmentée est l’avenir du marketing ?

Les nouvelles technologies sont bénéfiques pour plusieurs secteurs, et le marketing n’est pas en reste. En effet, ce dernier a de plus en plus recours à la réalité augmentée afin d’offrir aux clients et aux prospects une expérience immersive. Plusieurs entreprises et marques ont recours à la technologie AR pour attirer du trafic, pour augmenter la notoriété et pour booster l’engagement. Immédiatement, on fait le point sur le sujet.

Comprendre le fonctionnement de la réalité augmentée

Avec la réalité augmentée, on peut ajouter des éléments virtuels en 3D au monde réel par l’utilisation de tablettes ou de smartphones. En d’autres termes, elle se base sur le monde réel pour y introduire des informations virtuelles. Elle superpose les éléments de l’environnement virtuel à la réalité. Elle montre cette dernière sur un dispositif technologique en y intégrant des données numériques tout en permettant aux utilisateurs une interaction en temps réel. Ces dernières peuvent être sous forme d’éléments animés ou d’images. Cette technologie permet aux marques et aux entreprises de profiter de nombreuses possibilités pour attirer les consommateurs en personnalisant les offres ou en les immergeant dans leur histoire. Pour information, la réalité augmentée est différente de la réalité virtuelle qui consiste à immerger le public dans un univers 3D.

Les avantages de la réalité augmentée pour les entreprises

La réalité augmentée avec Reality est avantageuse pour les entreprises, car elle met en avant les offres par le biais de l’innovation technologique. Les consommateurs apprécient cela. Ils vivent une expérience qu’ils n’ont jamais vécue. Ils ont la possibilité de manipuler le produit sans l’avoir ni le toucher. Cette expérience utilisateur unique entraîne l’achat. Bien plus que des spectateurs, les consommateurs sont désormais les acteurs de la publicité. Ainsi, la réalité augmentée est un excellent argument de vente, car elle convainc les consommateurs. Pour cela, elle est nécessaire pour les e-commerces. Associant parfaitement le réel et le virtuel, la réalité augmentée répond parfaitement à toutes les attentes des clients. Elle met à leur disposition une représentation fiable du produit ainsi, ils ne se déplacent plus jusqu’au magasin pour choisir et pour acheter. La réalité augmentée est donc un gage de confiance, de professionnalisme et de qualité de produits.

Le bel avenir de la réalité augmentée dans le monde du marketing

realite augmentee et marketing
Crédits : Pixabay

Pour le marketing, la réalité augmentée est désormais un levier crucial à actionner. En effet, l’utilisation de cette technologie entraîne de l’attractivité. D’ailleurs, plusieurs marques l’utilisent déjà comme L’Oréal avec son application permettant de tester le maquillage. Notons encore Ikea avec son logiciel qui permet d’intégrer de manière virtuelle ses meubles dans nos intérieurs. Également, la réalité augmentée est utilisée par l’application Pokémon GO. Elle permet d’interagir avec l’environnement réel dans la chasse des Pokémon via l’écran du smartphone. Il y a aussi Instagram qui a déjà recours à cette technologie révolution. Grâce aux filtres, il est possible de superposer en temps réel les effets numériques sur le visage. Google Maps est encore un bel exemple avec Live View. La technologie de la réalité augmentée n’est qu’à ses débuts, et c’est certain, elle n’arrêtera pas d’évoluer et de se perfectionner pour faciliter la vie des consommateurs ainsi que des entreprises et des marques.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles