22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Comment supprimer d’autres volumes dans un conteneur sur un Mac

Les possesseurs de Mac qui étaient habitués au précédent système de stockage de fichiers (système HFS Plus) peuvent vite se retrouver bloqués par le nouveau système AFPS d’Apple. Car se retrouver dans l’impossibilité d’effacer un disque dur sur Mac à cause d’une simple question de technologie peut s’avérer être très vite pénalisant pour ses utilisateurs.

Lorsque l’impossibilité d’effacer un disque dur menace une possible vente de Mac

Être gêné lorsque l’on utilise un Mac à cause des autres volumes issus d’un conteneur est une chose. Mais lorsqu’il devient presque impossible d’effacer un disque dur Mac : la situation peut alors se corser jusqu’à mettre en péril une éventuelle vente. Heureusement, rien n’est impossible en informatique et certaines solutions existent.

En effet, le risque numéro 1 en essayant de supprimer d’autres volumes est de ne pas forcément s’y prendre de la bonne façon. Pire : anéantir le ou les éléments qu’il ne faudrait pas pourrait valoir le blocage de la machine… Jouer la sécurité et trouver une solution adaptée sera donc une sécurité et un gain de temps précieux.

Avec un outil automatique spécialisé : maximisez vos chances pour libérer de l’espace, faire des actions de maintenance, nettoyer et récupérer ce qui se passe sur votre disque dur. Simplicité, efficacité et automatisation des actions pourront vous éviter bien des déconvenues par rapport à une action manuelle (de plus, tout le monde n’en n’est pas ou ne se sent pas forcément capable de).

Car en libérant de l’espace purgeable automatiquement, vous saurez quel espace vous pourrez traiter. Au bout de seulement quelques minutes de calculs, le logiciel sera capable de souligner le conteneur où était le problème d’espace et le message d’erreur devrait alors disparaître pour de bon de votre Mac.

Faire des entretiens réguliers en amont pour éviter de repartir sur le même problème

Il sera bien sûr possible de passer par la création d’un nouveau compte utilisateur, supprimer un volume excédentaire ou effacer / réinstaller MacOS pour tenter d’arriver aux mêmes résultats que le traitement automatisé par logiciel. Mais comme évoqué précédemment, il faudra une certaine dose de patience et de technicité afin d’y arriver.

L’autre avantage de l’option par logiciel est de pouvoir se resservir régulièrement de ce dernier pour faire de la maintenance préventive sur votre Mac. Car en effet, il est possible de le nettoyer régulièrement pour éviter à nouveau de tomber dans les mêmes travers. Quelques minutes de façon régulière peuvent vous faire gagner un temps précieux et ne pas avoir un message d’erreur.

L’autre action préventive pleine de bon sens est de régulièrement archiver et sauver ses données en externe pour faire de la place au fur et à mesure. Disque dur externe ou Cloud (sauvegarde sur internet via des serveurs) seront des solutions toutes trouvées pour mémoriser vos documents, fichiers audios, images et vidéos. En prenant cette nouvelle habitude, les chances de voir votre disque dur saturé se réduira comme peau de chagrin. Mais aura aussi le mérite de ne perdre quasiment aucunes données en cas de problème software ou hardware sur votre Mac.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles