23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Comment gagner du temps au quotidien avec Excel ?

Au travail, il existe des logiciels de base qui peuvent nous aider au quotidien. Pour la rédaction et le traitement de texte, il existe notamment Microsoft Word. En ce qui concerne le traitement d’image, on a largement le choix entre Paint, Photoshop, etc. Ils sont nombreux à nous faire gagner du temps au travail, mais le plus intéressant de tous est Excel. Ce dernier est un outil indispensable dans la gestion d’une entreprise. En effet, il ne sert pas qu’à faire des calculs, il est plus que ça. Mais comment fait-on pour gagner du temps avec Excel ? On en parle dans cet article.

Excel, l’outil idéal pour gérer une entreprise

De nos jours, la maitrise de la bureautique est un atout quand on cherche à se faire embaucher. En effet, tout tourne aujourd’hui autour de l’informatique bureautique, particulièrement Excel. Pour ceux qui ne savent pas comment manipuler ce logiciel, il est possible de suivre une formation excel financée par le cpf. En effet, se former à Excel présente de nombreux avantages. Grâce à ce logiciel, on peut en un rien de temps collecter, compiler et analyser tous types de données. Pour ceux qui doivent manipuler les chiffres, Excel peut faire également des calculs très complexes. Au lieu de tout saisir sur une machine à calculer, on n’a qu’à mettre les chiffres sur une feuille et choisir le type de calcul à faire. Dans certaines entreprises, Excel est aujourd’hui classé parmi les logiciels de gestion d’entreprise. Pourquoi ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Excel : un logiciel de gestion d’entreprise

Logiciel Excel
Crédits : Pixabay

Eh bien, la réponse à cette question est toute simple. Le principal atout d’Excel réside dans le fait qu’il permet de créer des feuilles de calculs personnalisées répondant aux besoins des entreprises. Ce logiciel est un tableur qui facilite la présentation graphique de différentes données. Et comme cité ci-haut, la manipulation des chiffres est vraiment facile avec Excel. Il offre des possibilités de tri, de regroupement, d’affichage sous forme de graphique, de liaison, etc. Les capacités de calcul du logiciel permettent de créer des formules entièrement personnalisées qui offrent des possibilités infinies pour gérer les données. Parmi tous les logiciels existants, Excel est le plus utilisé par les entreprises. En effet, il est présent dans 99% des grandes et petites entreprises. Cela est dû au fait qu’il est performant, fiable, et qu’il permet d’automatiser des tâches. Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le logiciel, la formation financée par le CPF est ouverte à tous.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles