91 F
New York

Quelques solutions et outils pour simplifier votre travail sur Windows Server

Pour simplifier votre travail sur Windows Server, certains outils et solutions sont indispensables. Ils vous aident en effet à optimiser votre efficacité et votre productivité puis à surmonter les défis qu’implique la gestion des serveurs Windows. Découvrez-les ici.

PowerShell pour automatiser les tâches et Active Directory pour centraliser la gestion de Windows Server

Windows PowerShell est une interface à travers laquelle vous pouvez interagir avec les fonctions internes du système d’exploitation de votre ordinateur. Il possède des commandes qui vous permettent d’automatiser certaines tâches courantes comme la gestion des correctifs Windows Server et des services.

La fonction d’administration de PowerShell est particulièrement efficace grâce à l’écriture des scripts qui permettent de mieux planifier vos travaux sur Windows Server. D’autre part, lorsque vous êtes dans un environnement Windows, Active Directory représente l’outil idéal pour centraliser la gestion de vos ressources informatiques.

Ses multiples fonctionnalités favorisent la gestion des utilisateurs et les périphériques de Windows Server ainsi que l’élaboration des politiques de sécurité.

Windows Admin Center pour surveiller et gérer les performances puis Hyper-V pour la virtualisation

Windows Admin Center est un outil de gestion à distance de Windows Server, depuis n’importe quel emplacement, physique comme virtuel. Il vous permet de surveiller vos performances et de gérer la configuration des paramètres ainsi que les mises à jour de vos serveurs. Ceci pour optimiser votre contrôle sur vos serveurs et simplifier votre travail sur Windows Server.

Quant à Hyper-V, il permet de créer un environnement informatique virtualisé dans lequel vous pouvez ajouter, gérer et migrer des machines virtuelles. Cette solution de virtualisation vous permet de libérer vos ressources matérielles et d’améliorer celles informatiques pour gagner en autonomie dans votre travail.

De cette manière, vous allégez considérablement vos charges de travail sur Windows Server.

Windows Server Backup pour la sauvegarde et la récupération des données puis Windows Defender et BitLocker pour la sécurité

Pour vous permettre de préserver vos données, Microsoft met à votre disposition Windows Server Backup. C’est une fonctionnalité gratuite qui vous permet de sauvegarder l’environnement du système d’exploitation de vos serveurs Windows, favorisant ainsi sa récupération.

Vous pouvez alors facilement récupérer vos données en cas de perte et reprendre sereinement votre travail. D’ailleurs, vous pourrez solliciter la plateforme NinjaOne pour bénéficier d’une sauvegarde complète et sécurisée, basée sur le cloud pour tous vos terminaux.

Par ailleurs, en ce qui concerne la sécurité de vos serveurs, Windows Defender est l’outil adapté pour protéger vos données. Avec cette solution, aucun logiciel malveillant, ransomware ou encore une cyberattaque ne viendra perturber votre travail sur Windows Server. Il suffit de vous assurer que ce dernier soit régulièrement mis à jour.

BitLocker, quant à lui, est un outil de protection des données qui permet de chiffrer les disques de vos serveurs. Ce faisant, il prévient toute exposition et tout vol de données sensibles. La combinaison de ces deux derniers outils vous permet de travailler en toute sérénité sur Windows Server.

Pour finir, notez que tous les outils mentionnés font partie des meilleurs qui peuvent vous aider à simplifier votre travail sur Windows Server.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles