12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Top 3 des consoles portables

Il fut un temps où les jeux vidéo étaient liés à des systèmes qui n’existaient plus. Les machines d’arcade, les consoles de salon et les PC étaient les seuls moyens de jouer.

Alors que nous étions satisfaits de ces options, nous ne savions pas ce qui manquait.

Enfin, les développeurs ont créé le premier jeu vidéo mobile et créé une véritable console de jeu vidéo portable. Nous avons soudainement trouvé la joie de jouer à des jeux vidéo partout où nous allions.

Certains de ces titres peuvent remettre en cause la qualité de leurs cousins ​ dédiés auconsole de salon.

Au fil du temps, le marché des consoles de jeux mobiles est passé d’un intérêt de niche à un segment de marché attractif.

Top 3 des consoles de jeux vidéo portables

Le succès financier et l’impact des consoles de jeux vidéo portables vont souvent de pair.

Cependant, la liste directe des best-sellers est un peu problématique. Encore plus quand vous voyez comment les offres de Nintendo dominent absolument cette liste.

Bien sûr, nous ne pouvons pas nier à quel point Nintendo a poussé l’industrie des consoles portables. Mais nous mettrons également l’accent sur les offres insolites. Les points suivants sont présentés comme le top 3 sans ordre particulier.

Après tout, il n’existe pas de “meilleure console portable“. C’est une question de goût, il n’y a donc pas de bon ou de mauvais produit.

Vous pouvez même sélectionner Virtual Boy comme le meilleur si vous le souhaitez.

Game Boy

  • Date de lancement : septembre 1989
  • Développeur : Nintendo
  • Total des jeux sortis : 1 046

L’ancêtre de tous, le Game Boy est la console qui a ouvert la voie pour les décennies à venir.

Avec un écran monochrome vert et noir et seulement deux boutons, la console peine désormais à suivre les standards actuels.

Mais à l’époque c’était une merveille technologique. C’est là que des jeux comme Tetris et Pokémon font mouche.

Depuis leurs  débuts modestes, ils sont devenus les jeux de  console portables les plus populaires de tous les temps.

Dix ans plus tard, en 1998, la Game Boy reçoit sa première mise à jour majeure avec la Game Boy Color.

Avec 56 couleurs d’écran en plus des deux couleurs d’origine de la console, la GBC était une belle suite, mais rien à côté de ce que Nintendo avait prévu. Afin d’avoir plus d’information sur le Game Boy voir sur fun-academy.fr.

ps

Game Boy Advance

  • Date de sortie : juin 2001 Développeur : Nintendo
  • Nombre total de jeux sortis : 1 534

Comme son nom l’indique, la Game Boy Advance est une mise à niveau complète de la console portable par rapport à la GB et à la GBC.

Aussi puissante que la Super Nintendo, la GBA a doublé le nombre de boutons à quatre. Il prenait également en charge des centaines ou des milliers de couleurs simultanément, selon le mode d’image, et était vraiment un appareil de poche.

Le matériel GBA a été mis à jour avec les modèles SP et Micro. Ces modèles ont résolu le principal problème du système, qui est l’affichage non rétroéclairé.

Bien que le système ait eu du mal avec les graphismes 3D, ses capacités 2D ont conduit beaucoup à considérer la GBA comme la meilleure console  de jeu portable du marché.

Nintendo DS

  • Date de lancement : novembre 2004
  • Développeur : Nintendo
  • Total des jeux vendus : 2 048

Lorsque la sortie de cette console a été annoncée, il y avait beaucoup de confusion quant à la direction que prenait la DS pour le système d’écran à deux.

Les joueurs ne comprennent pas la nécessité d’un écran supplémentaire et la nécessité d’un stylet pour le contrôle tactile sur l’écran du bas.

Beaucoup craignaient que la DS ne devienne un système gimmick comme le Virtual Boy, mais les choses se sont bien passées.

Bien que peu de jeux tirent parti du tactile, les joueurs apprécient l’utilisation de l’écran inférieur dans les jeux de réflexion, les cartes et la gestion des stocks.

Vous n’avez pas à vous perdre dans les menus laissés pour des jeux plus actifs, et l‘énorme bibliothèque de jeux garantissait que les propriétaires de DS n’avaient rien.

Mieux encore, la DS était entièrement compatible avec la GBA, qui était deux consoles de jeux portables en une. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit unique, la gamme DS représente le deuxième système le plus vendu à ce jour.

Avec 154 millions d’unités vendues, près d’un million de moins que la PlayStation 2, la DS est la console la plus performante de Nintendo.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles