65.5 F
New York

Comment estimer le prix de son déménagement ?

Avant de déménager, seul ou accompagné de professionnels. Il faut savoir qu’il existe plusieurs frais à prendre en compte. Aujourd’hui, il faut dépenser des milliers d’euros pour déménager. Pour éviter les mauvaises surprises, l’idéal serait d’estimer le prix de déménagement avant de se lancer. Et ce, que l’on souhaite faire appel à des déménageurs professionnels ou que l’on envisage de le faire tout seul. Dans cet article, on va apprendre comment estimer le prix de son déménagement. Et comment faire pour calculer le prix au m3 ?

Le coût d’un déménagement : tout ce qu’il faut savoir

En général, si on souhaite avoir une estimation du prix d’un déménagement, on doit commencer par fournir des tas d’informations. Ce n’est qu’après cela qu’on peut demander un devis auprès des entreprises de demenagement. Pour calculer une estimation du prix, il faut prendre en compte plusieurs critères : le volume, la distance, la période, l’accessibilité et le niveau de service. Aujourd’hui, pour permettre aux clients de se préparer financièrement, la plupart des entreprises spécialisées en déménagement affichent sur leurs sites des estimations de prix. Pour un studio de 10 m² par exemple, la formule qui inclut le strict minimum (camion et déménageurs) est à 450 euros. Il faut compter 150 euros de plus pour bénéficier de tous les équipements nécessaires au déménagement. Enfin, il y a ce qu’on appelle la formule tout compris dans laquelle le déménageur s’occupe de tout (mise en carton, transporteur particulier, mise en place de papier bulle, etc.). Plus le volume du logement est grand, plus le prix augmente. Pour une maison de 100 m² par exemple, il faut compter environ 1250 euros pour la formule la plus simple, 1700 euros pour la formule standard et 2200 euros pour le tout compris.

Comment calculer rapidement le prix d’un déménagement ?

estimation coût déménagement
Crédits : Pixabay

Il existe une autre technique qui permet d’avoir une estimation du prix rapidement. Pour ce faire, il faut le faire en fonction du m3. Ce qui est intéressant avec cette technique, c’est qu’elle est plus précise. Pour ce faire, on commence par calculer le volume du déménagement en convertissant la taille de l’habitation en m3. Le chiffre qui en sortira correspondra à la         taille du camion qu’on va louer. Ceci fait, on procède au calcul qui suit pour connaître le prix moyen par m3. Si on déménage dans la même ville, on multiplie le résultat obtenu en m3 par 40 – par 60 si on déménage à plus de 300 km et par 90 si on part à plus de 600 km. On va prendre un exemple plus concret pour que ce soit plus clair. Imaginons que le volume du studio est de 15 m² ou 6 m3. Si on déménage dans la même ville, il faut donc compter environ 6 x 40 =  240 euros. Toutefois, il faut noter que le prix peut varier en fonction de la distance, du volume, de la formule, des services en plus, etc.

En savoir plus sur le prix d’un déménagement en vous rendant sur : https://www.maison-facile.com/magazine/outils-pratiques/calculatrices-demenager/6922-calculer-cout-demenagement/

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles