22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Le mal de dos touche beaucoup de personnes, mais afin de soulager les douleurs, la solution réside dans le matelas. En effet, pour récupérer correctement, il faut que le corps soit détendu et que la colonne vertébrale soit dans une position naturelle. Donc, si vous souffrez du dos, peut-être qu’il faut revoir votre matelas. On vous aide à choisir un matelas adapté à votre cas.

Les critères essentiels à prendre en compte

  • La température : Lors de l’achat de votre matelas, vérifiez la capacité de régulation de la température corporelle afin de profiter d’un excellent confort. Si possible, prenez un matelas thermorégulateur avec des microcapsules et un gel régulateur. Utilisée dans la NASA, cette technologie s’adapte à la chaleur de votre chambre à coucher et à celle de votre corps. Donc, votre lit est toujours à la bonne température toutes les nuits.
  • La fermeté : C’est la densité en kg/m3 et l’épaisseur qui caractérisent la fermeté d’un matelas. Il faut considérer le poids et la taille. Plus le poids est élevé, plus la densité est importante. Afin de ne pas aggraver votre mal de dos, ne prenez pas un matelas trop mou pour ne pas abîmer votre colonne vertébrale ni un modèle trop dur pour éviter les points de pression à chaque mouvement. La densité parfaite serait un matelas entre 25 kg/m3 et 70 kg/m3 garantissant un bon soutien et une excellente fermeté durant le sommeil.
  • Le confort: Pour bien dormir, ne négligez pas la sensation de confort et le côté moelleux offerts par le matelas. Il faut aussi la sensation de tenue ferme pour toutes les parties du corps. Pour ça, prenez en compte l’épaisseur, notamment sa densité du matelas, ainsi que la technologie utilisée.

Les différents types de matelas

  • Le matelas en latex: Ce modèle est hypoallergénique, et il est parfait si vous avez des allergies. Il offre une bonne aération, et c’est excellent en cas de transpiration nocturne. Le matelas en latex naturel offre également un bon soutien et une bonne fermeté chaque nuit.matelas et mal de dos
  • Le matelas à ressorts ensachés: Ce type de matelas offre un excellent soutien pendant le sommeil, et il est adapté aux couples n’ayant pas la même morphologie. Ainsi, les mouvements de l’un ne sont pas ressentis par l’autre.
  • Le matelas à mémoire de forme: Ce matelas est l’idéal pour calmer le mal de dos. Grâce à la mousse de polyuréthane, il retrouve sa forme initiale suite à chaque changement de position. Les qualités sont différentes selon sa densité. Ainsi, un modèle avec une densité plus de 35 kg/m3 est plus résistant aux mouvements nocturnes. Mais voyez la qualité de la mousse, car plus elle est élevée, plus elle s’adapte à la silhouette.
  • Le matelas orthopédique : C’est le matelas parfait en cas de mal de dos, car il soutient bien la colonne vertébrale tout en répartissant le poids du corps. Mais il offre aussi un bon maintien aux zones susceptibles de faire souffrir comme les lombaires, les épaules, les hanches et les cervicales. A noter que ce n’est pas un matelas médical.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles