23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Comment prendre soin de soi dès la rentrée ?

Après les vacances et au moment de reprendre le travail, les bonnes résolutions fleurissent : prendre soin de soi, reprendre le sport, être plus organisé… Mais les résolutions de rentrée, ce sont un peu les jumelles de celles du nouvel an : elles sont vite oubliées… Alors pour vous aider à les tenir su le long terme, voici deux propositions qui ne vous demanderont pas beaucoup d’efforts !

1. Se rendre dans un salon de coiffure novateur

Aller chez le coiffeur, cela peut paraître bien banal. Nous, on pense que ça dépend du salon ! Il en existe qui propose des ambiances chaleureuses, « comme à la maison », où clients et professionnels prennent plaisir à se retrouver et à discuter. C’est le cas par exemple de Maison Bis située à Nantes, où bien-être de l’individu rime aussi avec respect et préservation de la nature. 

Quel que soit votre style capillaire, classique ou plus excentrique, prendre soin de lui vous permet de vous montrer sous votre meilleur jour, et donc d’avoir plus confiance en vous. Un essentiel pour la rentrée 2020, surtout après cette période de pandémie…

2. S’inscrire à un cours de yoga

Le yoga permet de se recentrer sur soi, de prendre le temps de respirer profondément, et d’étirer et travailler ses muscles en profondeur et en douceur. Et si vous habitez à la montagne, vous faîtes partie des plus chanceux : de plus en plus de lieux ouvrent dans le but de mêler yoga et nature. Après une journée de travail, ou en plein après-midi si vous êtes plus souple au niveau des horaires, vous pourrez faire une pause méritée et adresser vos salutations au soleil. A découvrir seul ou entre amis, et à consommer sans modération ni culpabilité : c’est pour votre bien !

En combinant les effets du yoga et du travail de votre image, nul doute que votre rentrée se fera sous les meilleurs auspices !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles