22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Or : que savoir de l’évolution du cours ?

L’or fait partie des métaux les plus prisés par les investisseurs. Cet intérêt considérable pour l’or est dû au degré de sécurité qu’il offre sur le long terme. Néanmoins, étant une valeur marchande, il est soumis à des fluctuations dont la maîtrise est nécessaire pour un investissement rentable. Que savoir alors sur l’évolution du cours de l’or ? Découvrez dans cet article les détails sur la progression du cours de l’or.

Combien vaut le lingot aujourd’hui ?

S’informer sur les tendances de l’or est une bonne façon d’avoir une idée du marché afin de faire un investissement rentable. Il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans le domaine qui permettent de suivre le prix au kilogramme. Déjà, les estimations de prix se font en se basant sur des éléments tels que le poids, la pureté et la valeur faciale. Ces estimations sont exprimées par des courbes et des graphiques qui retracent l’historique du prix de l’or depuis une période donnée.

En se référant aux dernières informations disponibles, le lingot d’or au kilogramme serait aujourd’hui de 51 286 €. À vrai dire, le prix du ligot d’or a connu une grosse baisse comparativement au prix récent qui était de 51 792 €.

Les facteurs qui influencent la valeur de l’or

Plusieurs raisons ont été avancées par les plus grands économistes et spécialistes des métaux précieux pour expliquer les fluctuations de l’or. La première raison est le taux d’intérêt. En réalité, lorsque le taux d’intérêt est en hausse, les investisseurs se focalisent sur les obligations d’État et d’autres classes actives. Une situation qui influence énormément le cours de l’or. Le niveau de l’offre et de la demande est aussi un élément déterminant dans la variation de la valeur de l’or.

Outre cela, le taux d’inflation et le marché boursier sont des facteurs importants dans la variation du cout de l’or. Par ailleurs, les évènements géopolitiques jouent aussi un grand rôle. La raison est que les investisseurs achètent le métal pour se protéger contre les incertitudes en modifiant de ce fait, les fluctuations du marché.

Où vendre son lingot l’or pour tirer le plus de bénéfice ?

Il est bien de posséder de l’or, mais encore faut-il connaitre où le vendre pour tirer plus de profit. Pour vendre son or, il est important de s’adresser aux comptoirs d’achat. Les comptoirs proposent de bons prix pour racheter vos lingots d’or. Généralement, un certificat du lingot est exigé avant toute vente de votre métal. En dehors des comptoirs physiques, il est aussi possible de s’adresser aux sites spécialisés. Dans ce cas, une attention particulière est requise afin de choisir les sites sérieux avec les meilleures offres. Par ailleurs, il est important d’attendre le moment propice avant de procéder à la vente de son or. Et cela n’est faisable qu’en suivant de près le cours de l’or.     

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles