12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Les spécialistes du shopping en ligne livrent-ils encore ?

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, les consommateurs ont adopté l’achat en ligne comme la meilleure alternative. Ainsi, les demandes auprès des commerçants en ligne explosent un record. Pour faire face, les commerçants en ligne sont nombreux à mettre en place de nouvelles précautions sanitaires afin d’assurer la livraison.

L’e-commerce prospère durant cette crise sanitaire

À cause du confinement, les enseignes sont obligatoirement fermées pour éviter la propagation du Covid-19. Les consommateurs de leurs côtés sont nombreux à rester à la maison. Cependant, ils peuvent encore utiliser des ordinateurs ou des appareils mobiles pour effectuer des achats en ligne. Conscient de ce contexte, les commerçants en ligne apportent leur contribution à nombreux foyers en allégeant le problème du shopping. En effet, quatre commerçant en ligne continuent la livraison à domicile d’accessoires ou de produits. Il s’agit du géant américain Amazon, Cdiscount, La Fnac et Darty. Depuis l’instauration du confinement, ces commerçants en ligne sont confrontés à une forte demande. À titre indicatif, la demande est 4 fois plus élevée que durant le temps normal.

Les conditions sur Amazon et Cdiscount

Le géant américain classifie les produits commandés par les consommateurs selon l’ordre des priorités. Ainsi, les produits jugés importants sont livrés rapidement. Il est par exemple possible de se faire livrer les produits d’hygiène et de santé, de la maison ou l’épicerie en quelques heures. En revanche, les produits non prioritaires doivent attendre quelques jours avant d’être livrés auprès des foyers. Exemple, appareil électronique, high-tech, jeux, vêtement… Le même principe est appliqué auprès du site Cdiscount. Vous pouvez cependant recevoir toutes vos commandes non priorisées après quelques jours. Pour information, la vente de produit alcoolisée a aussi enregistré une forte hausse depuis le confinement en France.

La Fnac et Darty limitent leurs interventions

Les artisans de la Fnac quant à eux ont limité leurs interventions sur les problèmes de climatisation, de cuisson ou de lavage. Cela a pour objectif de garantir le confort des personnes confinées. Par contre, la Fnac n’interviendra pas en cas de pannes de télévisions. L’intervention chez les personnes âgées est également priorisée par la Fnac ainsi qu’auprès des familles nombreuses. La livraison des achats reste effective. Toutefois, les délais de livraison sont allongés. Darty propose également le même principe depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire. Pour l’heure, les livraisons fonctionnent toujours auprès de Darty. Toutefois, les produits électroménagers et électroniques sont cependant déposés devant votre logement surtout s’ils étaient de grandes dimensions. Par contre, il faut oublier pour le moment la reprise d’anciens appareils.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles