7.9 C
Paris
mardi 31 janvier 2023

4 astuces incontournables pour aménager son extérieur

Le weekend est le moment tant attendu de la semaine, surtout lorsque nous sommes exténués du boulot et las du brouhaha de la circulation. Mais des fois, on se sent un peu à l’étroit à la maison. Besoin d’un peu d’air frais ? Quoi de mieux que sortir de ces quatre murs ? Cela vous tente de trouver un extérieur reposant et confortable ? Pas besoin de chercher loin, votre extérieur fera bien l’affaire.

Suivez ces 5 astuces pour transformer et aménager cet espace en un lieu de détente accueillant !

Définissez votre objectif

Cela sonne comme une stratégie marketing, mais restez calme, il s’agit seulement ici d’aménager votre extérieur. Que voulez-vous obtenir ? Un jardin zen ? Une végétation style scandinave ? Un jardin design moderne ? Un extérieur style pop ou style industriel ? Quoi qu’il en soit, écoutez-vous, soyez à l’écoute de vos besoins.

Aimez-vous recevoir des hôtes ? Une grande terrasse avec une table de jardin vous ira parfaitement. Par la même occasion, pourquoi ne pas installer un barbecue d’extérieur ? Si vous avez des enfants, un coin de jeux fera leur bonheur : toboggan, balançoire, tente… Bref, vous êtes le chef d’orchestre de ce projet, gardez en tête vos attentes et passons au point suivant !

Planifier

Peut-être que ce n’est pas très enthousiasmant de faire le plan de votre nouvel extérieur, mais croyez-nous, c’est nécessaire. Ceci vous évitera de gaspiller du temps, du matériel et surtout de l’argent ! Sans avoir imaginé à l’avance ce que va être votre extérieur, vous pourrez vous retrouver avec un décor qui correspond le moins à vos besoins.

Alors, faites un plan, mettez tout au clair : que ce soit sur du papier ou sur un logiciel. Choisissez l’emplacement de chaque décor et faites les agencements. Il est plus facile de passer à l’action avec une image bien claire.

Faites une liste de ce dont vous avez besoin. Surtout, n’hésitez pas à faire un saut sur les sites comme https://www.agrieuro.fr/ pour vous procurer le matériel dont vous aurez besoin.

Faites un devis

Si vous prévoyez de gros changements, il est préférable d’établir un devis. Si besoin, faites appel à un professionnel. Contactez des professionnels pour chaque catégorie : la piscine ou le point d’eau, les massifs, les plantes, etc.

Si vous avez plutôt l’âme d’un bricoleur ou d’un paysagiste, vous pouvez les faire vous-même.

En plus, l’internet regorge d’idées quant au style d’extérieur. Toutefois, restez attentif à la qualité des matériaux que vous allez utiliser. Pensez à une utilisation durable.

Les matériaux à privilégier

Vous l’aurez compris, tout doit être résistant ! Vos installations subiront la pluie comme le beau temps, la neige comme la chaleur, alors choisissez des produits durables. Privilégiez les matériaux à la fois esthétiques, résistants aux intempéries et surtout, antidérapants pour un entretien facile.

Prenez en compte le style de votre maison, le climat, l’utilisation des voies et surtout, votre budget. Le bois composite a l’avantage d’être durable et esthétique en imitant le bois naturel. Le PVC se fait remarquer par sa légèreté, sa durabilité, mais également sa facilité d’entretien.

N’oubliez pas d’ajouter du pavé autobloquant dans vos allées, il permet une pose au sol rapide et efficace.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles